Sotec Couffignal

Société des Techniciens et Techniciens Supérieurs Anciens Élèves du Lycée "Louis COUFFIGNAL"

Section :
 

  23 annonce(s) en ligne.
RéférenceEntrepriseContactDéscription du poste
19 07 05
Electronique

du 05/07/2019
HEUFT France
3 rue du Moulin Goepp
F-67170 Brumath
Sandra Penner
+33 3 90 00 61 39
sandra.penner@heuft.com
TECHNICIEN ITINERANT A L'INTERNATIONAL H/F
Votre mission consiste à intervenir sur les sites de nos clients en France et à
l'étranger (Belgique, Luxembourg, Suisse, DROM-TOM, Sous-continent indien,
Proche et Moyen -Orient, Afrique...) pour assurer l'installation, la mise en service et
le SAV de nos équipements.
Vous êtes de formation technique Bac +2 à Bac +5, avec spécialisation électronique,
automatisme, électrotechnique ou génie électrique. Votre adaptabilité à d'autres
domaines techniques (mécanique, informatique industrielle..) sera fortement
appréciée.
Débutant(e) ou non, nous vous offrons une formation de plusieurs semaines en
Allemagne dans notre maison mère, suivie d'une intégration en binôme avec un
technicien expérimenté lors de vos premières interventions.
Vous êtes volontaire et faites preuve d'autonomie. Votre polyvalence et vos
aptitudes à la mobilité seront vos atouts majeurs.
Le poste à pourvoir étant essentiellement à l'international, la pratique de l'anglais est
indispensable ; des notions d'allemand seront appréciées.
Merci d'envoyer votre candidature à candidature.france@heuft.com
 
19 06 21
Electronique

du 21/06/2019
AURAL
5, rue Henri Bergson
CS 30038
67087 STRASBOURG Cedex
Mélanie FRANCO
03.88.10.48.45
m.franco@aural.asso.fr
TECHNICIEN MAINTENANCE (H/F) en CDI à temps plein
Missions :
• Vous assurez l’entretien préventif et curatif des générateurs de dialyse, des traitements d’eau
• Vous apportez une aide technique au personnel soignant
• Vous assurez le premier niveau de maintenance des éléments du bâtiment
• Vous participez à l’astreinte technique selon un planning défini (astreintes téléphoniques et peu fréquentes sans déplacements)
Profil :
De formation Bac technique minimum, vous justifiez idéalement d'une expérience significative réussie en tant qu’Agent de maintenance.

Une spécialisation dans le biomédicale serait un véritable plus mais une formation dans ce domaine sera assurée.

Vos atouts : autonomie, rigueur et réactivité.

Dans le cadre de ce poste, le permis B est indispensable.

Le poste est à pourvoir de suite.

La rémunération est fixée selon notre convention collective FEHAP, avec reprise d’ancienneté. Nous vous proposons en complément des Tickets Restaurant, une Mutuelle Santé et un PEE.

Si vous êtes motivé(e) pour rejoindre une équipe technique dynamique, au sein d’une association en pleine expansion, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par e-mail à l’adresse ci-dessous : recrutement@aural.asso.fr en précisant la référence suivante : COUF.
 
19 06 14
Electrotechnique

du 14/06/2019
GreCon SARL
Aéroparc 3
Immeuble "le Catamaran"
67960 ENTZHEIM
Guillaume PRABEL
03 88 50 90 27
guillaume.prabel@grecon.fr.
Technicien S.A.V. Itinérant sur le marché français
Un technicien GreCon est en charge principalement des activités de maintenance, de montage et de mise en service chez nos clients des systèmes de détection et d’extinctions d’étincelles et de points chauds, dans le respect du planning établi et des règles de sécurité, d’hygiène et environnement définies sur le site client.
VOS MISSIONS
Après une période de formation en interne et sur site avec un technicien qualifié, le technicien SAV devra :
• • Préparer ses interventions avec le commercial et le coordinateur technique et/ou la direction ;
• Assurer la maintenance préventive et curative de nos systèmes chez les clients selon le planning défini à l’avance ;
• Assurer les dépannages SAV ;
• Mettre en service les installations neuves ;
• Réaliser les essais de fonctionnement ;
• Rédiger des rapports d’intervention et tout autre document pouvant être demandé par le client ou la hiérarchie ;
• D’autres missions transverses ou opérationnelles peuvent être confiées au titulaire du poste sur des sujets faisant appel à ses compétences.
De fréquents déplacements (environ 80% du temps de travail) sont à prévoir chez nos clients en France et à l’étranger proche (Belgique, Luxembourg, Suisse …).
Le reste du temps sera consacré en entreprise pour effectuer diverses tâches (compte-rendu d’intervention, note de frais, formation, préparation, aide aux commerciaux, etc...).
VOTRE PROFIL
Formation et langues
• Formation minimum type Bac Pro ou BTS Electro-, mécanique/technique ou maintenance
• Connaissances en automatisme, électricité et hydraulique
• La pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit est impérative
• La pratique de l’allemand serait idéalement appréciée
Compétences professionnelles et expérience
• Débutant ou première expérience dans le milieu industriel en poste itinérant est appréciée,
• Compétences informatiques de base (maîtrise Excel, Word au minimum),
• Compétence en informatique réseau et/ou programmation d’automate appréciée,
• Capacité à rédiger des comptes rendus, en français ET en anglais
• Respect des délais et des conditions de sécurité
• Forte attirance pour les déplacements et les voyages
Compétences personnelles
Au sein d’une équipe très dynamique, vous êtes rigoureux, curieux d’apprendre, persévérant et
autonome. Doté d’un très bon relationnel client, vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service.
Pour ce poste itinérant, le permis B est obligatoire. Un véhicule de service sera mis à votre disposition.
Vous êtes rattaché(-e) à notre siège social situé à Entzheim (67) et dépendez directement du Coordinateur
Technique et du Directeur Général.
Merci d’adresser votre candidature directement à Monsieur Guillaume Prabel – Directeur
Général GreCon SARL – guillaume.prabel@grecon.fr.
 
19 06 11
Electrotechnique

du 11/06/2019
SDEA
Espace Européen de l'Entreprise - Schiltigheim
1, rue de Rome - BP 10 020 - 67013 STRASBOURG CEDEX
Noémie BRIOT-TRAORE
03.88.19.30.07
noemie.traore@sdea.fr
Technicien-ne études en électricité/automatisme
De formation Bac +2/+3 dans les domaines de l’informatique industrielle ou de l’automatisme –
électrotechnique, vous disposez de bonnes connaissances en programmation, en électricité et en
qualité et maitrise de l’énergie électrique.
Vous justifiez d’une expérience dans les domaines de l’automatisme, de l’électricité, de l’électronique
et/ou de la télégestion.
La maitrise des outils de programmation PL7-Unity-Vijeo-Twido, des outils de schématique Elec-View
et des logiciels de bureautique standards est indispensable. Permis B exigé.
Vous souhaitez relever de nouveaux challenges en rejoignant le SDEA, adressez votre
candidature, accompagnée d’un C.V. et d’une lettre de motivation à M. le Directeur Général
du SDEA, via notre site Internet
www.sdea.fr – Rubrique "Le SDEA / Rejoindre le SDEA / Les offres"
lien url : https://www2.sdea.fr/curriculumvitaeapp/offres-details.php?id=495
Vous êtes en charge des études et de la conception des installations électriques, d’automatisme et de
télégestion sur les ouvrages d’eau potable et des eaux usées.
Sous la responsabilité du responsable travaux neufs, vous serez amené(e) à :
- Optimiser les installations électriques, d’automatismes et de télégestion ;
- Concevoir et réaliser des schémas électriques et des programmes d’automatisme et de
télégestion ;
- Procéder à la configuration et aux essais avant l’exploitation des armoires électriques ;
- Concevoir des dossiers techniques et des notices de fonctionnement ;
- Suivre les évolutions techniques et proposer des solutions innovantes pour l’amélioration
continue du service ;
- Assurer la maîtrise d’oeuvre en rédigeant des documents pour la passation de marché et en
suivant l’exécution des travaux sur les chantiers.
Vous appliquez la politique QSEDD (Qualité, Sécurité, Développement Durable) définie par le SDEA
 
19 06 05 a
Electrotechnique

du 05/06/2019
HAGER ELECTRO SAS
OBERNAI
Jeanne CHARMIER
xxx
jeanne.charmier@hagergroup.com
Technicien Laboratoire H/F
L'électrotechnique est votre domaine de prédilection ? Les essais de validation et qualification vous inspirent ? Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans une entreprise innovante? Hager Group est fait pour vous !Nous sommes à la recherche de notre futur Technicien validation H/F basé sur notre site de Obernai pour un Contrat à Durée Déterminée jusqu’à fin décembre.
Votre missionRattaché au Responsable Essai du Laboratoire, le Technicien Laboratoire H/F sera chargé de gérer, réaliser et maîtriser les essais de validation et qualification de produits, de sous-ensembles, de composants, tout en optimisant les délais de réalisation.Il participera à des chantiers d'amélioration continue, proposera des suggestions d'amélioration et contribuera à l'évolutiondes fiches d'instructions, méthodes d'essais nécessaires pour la réalisation des essais.Votre profilVous êtes issu d'une formation supérieure Technique en Electrotechnique, GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle)ouMesures Physiques (Bac+2).Vous maitrisez le Pack Office et l’anglais dans un environnement professionnel.Votre capacité d’analyse, votre rigueur et votre autonomie seront vos meilleurs atouts pour réussir dans votre mission.
Notre offreChez hager Group vous pouvez vous attendre à un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données à nos collaborateurs, le tout au sein d'une équipe motivée.Dans un environnement international et tourné vers l'innovation, nous vous offrons un parcours d'intégration riche, une rémunération équitable ainsi qu'une formation en corrélation avec vos attentes et celles du groupe.
Votre challengeSaisissez votre chance et rejoignez nos équipes ! Vous pouvez transmettre votre candidature rapidement et facilement à tous nos recruteurs dans le monde grâce à notre nouvelle plateforme de recrutement. Quelques minutes suffiront afin de créer votre profil candidat, alors n’attendez plus.
envoyer CV à la RH en charge du recrutement à l’adresse email ci-dessus
 
19 06 05 b
Electronique

du 05/06/2019
Réseau Net
Oberhausbergen
Abdulhakim MAHAMUD
xxx
jyh@reseau-net.com
RESEAU-NET, dynamique entreprise de service du numérique spécialisée en sécurité, infrastructure, système et réseau, qui est basée à Oberhausbergen.
Pour accompagner son développement, elle recherche son futur Technico-Commercial.

Le candidat :
Détenteur d’un BTS/DUT en informatique, pour vous la technique n’est qu’un moyen, et vous aimeriez conseiller des clients et leur apporter des solutions.
Curieux, vous aimez être au courant de l’actualité informatique et vous vous intéressez aux nouveautés dans le domaine.
Organisé, autonome, vous savez gérer votre temps, aimez vous fixer des objectifs et les atteindre.
Le poste peut convenir à un alternant souhaitant s’orienter vers une licence ou un diplôme d’ingénieur.
Profil :
• BAC+2 BTS/DUT informatique.
• Permis B
Missions :
• Prendre en compte les besoins d’un client.
• Etablir des réponses techniques et des devis en s’appuyant sur les compétences interne ou celles des fournisseurs.
Qualités requises :
• Organisé
• Curieux
• Sens de l’écoute et du commerce
• Être à l’écoute du client
Conditions :
• Rémunération : salaire fixe + variable
• Véhicule de service

Adresser votre CV et votre lettre de motivation à : jyh@reseau-net.com
 
19 05 22 a
Electrotechnique

du 22/05/2019
VERITAS
Bureau Veritas Exploitation - Région Nord Est
Coralie BRUMM
+33 6 85 30 65 36
coralie.brumm.ext@bureauveritas.com
deux postes d’Inspecteur en électricité à pourvoir à Strasbourg et à Mulhouse.
Vos missions : Bureau Veritas Exploitation réalise en France des prestations d’inspection, de vérifications de conformité dans le contexte réglementaire ou contractuel de ses clients… Après une période d’accueil et de formation à nos métiers, vous serez amené à réaliser des vérifications techniques liées à la sécurité, en milieu industriel, tertiaire ou établissements recevant du public. · Vous devez détecter les aléas techniques générateurs de risques (Electrisation, incendie, écrasement, …) pour les utilisateurs, les occupants …, sur les installations ou les équipements de nos clients selon les référentiels règlementaires, · Vous restituez au client les écarts constatés, · Vous rédigez le rapport de vérification, · A l’écoute des enjeux et besoins de nos clients, vous les assistez et vous pouvez être amenés à établir des offres commerciales. Profil : De formation technique (Bac à Bac +2) en électrotechnique vous justifiez d'une expérience de 2 ans en électricité (Société de services, bureaux d’études, maintenance, installateurs...), vous maîtrisez l’outil informatique et vous faites preuve d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle. Après une période de formation au sein de notre université technique, vous serez tutoré durant la phase d’intégration. Ce poste nécessitera la possession du permis de conduire B. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Ce que nous vous proposons: · Un véhicule de service pour les profils itinérants · Une rémunération individuelle et collective attractive · Un Plan Epargne Groupe avec abondement · Des opportunités de carrière au sein d’un Groupe international · Un dispositif global d’apprentissage & de développement · Des modes de travail qui prennent en compte une meilleure harmonie vie pro/vie perso Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas. En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires
 
19 05 22 b
Electrotechnique

du 22/05/2019
CIBES LIFT FRANCE
9 rue de la Montagne
67140 Heiligenstein
www.cibeslift.com
Marius Willhelm
+33 (0)6 71 70 23 02
mwi@cibeslift.fr
Poseur / Monteur élévateur / monte-charge
Profil :
De Formation BAC Pro Électromécanique, BTS Maintenance Industrielle. Vous avez des connaissances en : mécanique, électricité et câblage, maintenance industrielle. Vous avez idéalement une expérience en métallurgie, montage divers. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de méthode, de polyvalence et vous avez un bon sens relationnel. Jeunes profils bienvenus.
Ce poste peut nécessiter des déplacements hebdomadaires régionaux. Permis B exigé.
Vous souhaitez intégrer un marché en plein essor et une société avec de fortes ambitions.
Envoyez-nous votre C.V. et lettre de motivation sur Job@cibeslift.fr
Vos missions / Le poste :
• Pose et mise en service d’élévateurs, cabines élévatrices et monte-charges relevant de la Directive Machines
o Montage de structure métallique, plateforme, porte
o Définir l'implantation des éléments d'un équipement
o Contrôle du montage
o Réglages et mise en service
o Tester et contrôler les systèmes de sécurité
o Consigner une installation
• Dépannage occasionnel d’élévateurs, cabines élévatrices et monte-charge
o Repérer les éléments défectueux et procéder à leur changement
o Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
• Suivre les procédures de travail internes
• Suivre les règles de sécurité et la réglementation en vigueur
• Travail en équipe de 2 personnes dont un chef d’équipe
• Installation chez des particuliers, des entreprises et des collectivités
• Formation en interne aux produits et méthodes

 
19 05 20 b
Electronique

du 20/05/2019
WELCKER RESOURCES PARTNER
123 Rue de Bâle
67100 Strasbourg


www.welcker-recrutement.fr
Daniel WELCKER
03 88 65 46 61
contact@welcker-recrutement.fr
technicien de test h/f.
Lien pour postuler
https://emploi.welcker-recrutement.fr/offre-emploi-232.html-o=22
après une solide formation interne sur les technologies
radio-fréquence, vous serez responsable du test des sous-ensembles (modules, drivers, coupleurs, combineurs) en sortie de production. Dans un
second temps, les systèmes complets d'armoire puis l'installation de ces systèmes sur site clients vous seront confiés. En tant que référent technique
sur cette division, vous assurez également les opérations de dépannage et de réparation (SAV). Enfin, vous participez à toutes les actions visant
l'amélioration continue et le respect du SMQ de l'entreprise. Les équipements produits correspondant à des volumes de petite série, voire d'exemplaires uniques, qui requièrent un temps de développement et de mise en production à la hauteur de leur complexité.Vous disposez d'une première
expérience ou d'un stage significatif acquis au sein d'un laboratoire de test ou
d'un bureau d'études dans lequel vous avez pratiqué l'ensemble des outils
correspondants. Des connaissances de base dans la RF seraient appréciées
mais ne sont pas un prérequis obligatoire pour le poste. Cependant l'attrait
pour la RF doit être réel et ainsi nous nous adressons en priorité à des
candidats curieux, ouverts et motivés par l'apprentissage d'une nouvelle
technologie. Par ailleurs, un profil manuel, bricoleur (ex : radio amateur,
constructeur d'enceintes hifi ...) correspondra bien à l'état d'esprit recherché
pour cette fonction.
Vous devez pratiquer l'anglais avec suffisamment d'aisance pour pouvoir converser aussi bien à l'oral qu'à l'écrit avec les clients de l'entreprise. Des
déplacements occasionnels sont à prévoir sur ce poste.
L'entreprise offre naturellement une période de formation complète pour bien appréhender ces sujets techniques. Vivez l'expérience unique de devenir un
expert sur une technologie de pointe servant des objectifs de premier plan (santé, recherche) dans le monde !
 
19 05 20 a
Electronique

du 20/05/2019
INDELEC
61, chemin des postes
59500 Douai
Pour postuler, merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Mme ALLART, par mail à l’adresse suivante : recrutement@indelec.com
Anaïs ALLART
03 27 94 49 48
aallart@indelec.com
Nous recrutons un technicien de contrôle et maintenance pour notre bureau d’études basé à MUNDOLSHEIM (67). .
Aussi, nous orientons notre recherche de profil vers des candidats diplômés d’un BTS électrotechnique;
En collaboration avec le Directeur Opérationnel, vous serez en charge de réaliser la vérification des paratonnerres et parafoudres pour les sites industriels et traditionnels (églises, maisons de retraite, etc…) et d’établir les rapports de vérification.

Après une formation personnalisée auprès de nos équipes lors du processus d’intégration, vos missions principales seront les suivantes :
- Vérifications des installations selon un planning préparé, sur l’ensemble de la Région Grand Est
- Production des rapports de vérifications
- Réalisation de relevés sur sites

Vous êtes rigoureux(se), dynamique, organisé(e), et autonome. Vous avez la culture du service client développés. Vous êtes sensibilisé(e) à la technique (domaine électrique), vous faites preuve de réactivité et vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel alors n’hésitez pas à postuler pour rejoindre les rangs de BCM Foudre.

Une précédente expérience en bureau d'études ou contrôles, ainsi qu’une connaissance des ICPE seraient appréciés.

Des déplacements fréquents avec des découchés sont à prévoir sur l’ensemble de la région Grand Est : du lundi au vendredi.



 Niveau de formation requis :
o BTS Electrotechnique
o DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII)

 Connaissances :
o Maîtrise de l’outil informatique : traitement de texte, Word, Excel
o Notions en électricité requises (régimes de neutre, câblage, normes,…)

Conditions du poste
 Nature du contrat : CDI
 Poste basé en région Grand Est (67) avec de nombreux déplacements à prévoir
 Salaire mensuel : à négocier selon profil et expérience.
 
19 05 12
Conception de Produits Industriels

du 12/05/2019
BIEBER Industrie
40, rue du Général Leclerc
67320 DRULINGEN
www.bieber.fr
Michèle BIEBER
03 88 00 78 33
recrutement@bieber.fr
Responsable Pôle Tôlerie
Sous la responsabilité du Responsable de production vous serez chargé(e) à l’issue d’une
période de formation d’assurer la gestion et le développement de notre pôle « tôlerie »
Fonctions :
une partie terrain et une partie « bureau » :
-produire sur les machines de découpe
-effectuer les réglages des machines pour les opérateurs
-former du personnel à la découpe et à la sécurité laser
-analyser et réagir face aux défauts et problèmes de coupe
-suivi qualité de la découpe
-planifier et organiser la production de l’atelier
-faire le suivi maintenance des machines
-programmer les machines de découpe, et cela sur toutes les technologies de découpe
-communiquer avec les autres ateliers afin de définir les besoins en pièces
-être en relation directe avec le bureau des méthodes pour la partie dessin industriel
-gérer le stock de tôles, ainsi que suivre l’approvisionnement matière avec le service achat
Intégration en 2 temps :
1/ technique : savoir utiliser les machines et produire. Savoir effectuer les réglages. Savoir
programmer les machines de découpe. Comprendre et s’intégrer au système de
fonctionnement de l’entreprise
2/ management, gestion d’atelier et de production, développement pôle découpe et pliage
Votre profil:
De formation technique, vous possédez une expérience significative en tôlerie chaudronnerie,
vous maitrisez la technologie laser, et la connaissance des autres technologies de découpe
ainsi que du pliage serait un plus.
Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux(se) et avez le sens de l’organisation.
Votre polyvalence et votre esprit d'initiative sont des atouts indispensables à la réussite de ce
métier. La connaissance en GPAO, la maîtrise d'un logiciel de DAO et/ou la maîtrise de
Word/Excel sont des atouts supplémentaires.
L'anglais et/ou allemand opérationnel.
 
19 05 03
Conception de Produits Industriels

du 03/05/2019
RYTHMES & SONS
18 rue du Cor de Chasse
67400 Illkirch Graffenstaden FRANCE
https://www.r-sons.c
+33 (0) 388 650 615
be@r-sons.com
Nous recherchons pour notre Bureau d'études un Dessinateur/projeteur :
- Pour l'étude et la conception des flight-cases et des calages nécessaires à la protection du matériel de nos clients
- Pour la conception des nouveaux produits
- Niveau : BTS conception produit industriel ou industrialisation produit mécanique ou productique bois
- Maîtrise de Pro/Engineer nécessaire
- Compétences en informatique et gestion indispensables
- Qualités recherchées : Dynamique et autonome, organisé et rigoureux, motivé et disponible

Infos pratiques :
- Poste à pourvoir très rapidement
- 39H/semaine
 
19 05 04 a
Productique Bois

du 03/05/2019
POLYSTYL DESIGN
643 route de St-Dié - Les Basses Fosses
88100 ST-DIÉ-DES-VOSGES
xxx
03 29 56 32 60
contact@polystyl-design.fr
Technicien(ne) bureau d'études d'agencement d'intérieur
. Vous étudierez la conception d'ensemble à partir des documents techniques, des plans ou croquis fournis, des informations du chargé d'affaires et ou du client . Vous analyserez les contraintes de toutes nature pour les projets : techniques liées au local et aux matériaux, réglementaires (normes européennes...). Vous vérifierez la faisabilité des pièces sur les équipements de l'entreprise ou avec les partenaires, et définirai leur assemblage. Vous dessiner les plans d'ensemble de l'agencement ou du meuble. Vous élaborerez les devis et vérifierez leurs fiabilités avec le chargé d'affaire ou le patron de l'entreprise. Vous transmettrez le dossier au responsable de l'atelier et en assurer le suivi. Vous serez en relation directe avec le chargé d'affaires et la production pour la faisabilité des projets. Vous devez être polyvalent et autonome dans l'exécution de votre travail, et devez respecter les délais demander. Vous réaliserez l'approvisionnement en matière
premières des projets (panneaux, stratifiés, quincailleries, etc.).

De formation de niveau IV ou Ill (Bac technologique ou professionnel, BTS ou DUT) dans les domaines du bois, de la conception ou éventuellement du bâtiment , vous devez en plus maîtriser le logiciel TOPSOLIDWOOD ainsi que le logiciel WOODWOP.

35h hebdomadaire
 
19 05 04 b
Conception de Produits Industriels

du 03/05/2019
FORMADEC
xxx
JM SPIESSER
0388 581 032
papedeck@wanadoo.fr
TECHNICIEN CONCEPTION ET FABRICATION EN OUTILLAGE
Elle cherche un technicien maîtrisant les techniques de CFAO.
Il s'intégrera dans l'équipe existante qui fonctionne dans une ambiance jeune et dynamique. Il assistera l'entreprise dans la conception des outils, il saura desservir les machines à commande numérique (découpe laser, cintrage, fraisage,
...) et participera au montage des outils. Il sera force de propositions lors des réunions de travail et agira pour le déploiement de la CAO et de la FAO, des procédés de fabrication en commande numérique, du développement de la Qualité, de l'organisation de la production. Il participera à la mise en place de nouvelles machines et à la formalisation des méthodes de travail. Il participera à la mise en place de projets nouveaux (robotisation).

Le poste offre une polyvalence intéressante.

Qualités recherchées : ouverture d'esprit, bonne communication, capacité de travailler en groupe, rigueur et minutie, respect des spécifications et procédures établies par l'entreprise, et des objectifs, disponibilité.

La formation aux logiciels, aux procédés ainsi qu'aux techniques de production et à l'état de l'art dans les métiers de l'entreprise, est assurée en interne.
 
19 05 04 c
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
>robin.montavon@belimed.com>
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Est de la France
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans l’Est de la France, idéalement à proximité immédiate de Colmar.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV.
 
19 05 04 d
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Support client – Centre d’appel
Vos missions
Basé à notre siège en Alsace, vous avez la responsabilité de la prise en charge des demandes entrantes de nos clients quant à l’utilisation, la maintenance et les pannes de nos équipements.
En tant que Technicien Support Client de notre centre d’appel , votre mission est d’assurer l’accueil téléphonique de nos client, le tri et le traitement des demandes multicanal (téléphone, mails) liées au bon fonctionnement, à l’utilisation et à l’optimisation de nos équipements.
Vous prenez en charge l’accompagnement à distance de nos clients autour du support technique de nos équipements à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Prise en charge, tri et qualification des appels téléphoniques et des mail entrant
• identification des demandes clients
• Support technique de premier niveau : diagnostique, identification des pannes ou des interventions à effectuer
• Identification des pièces détachées nécessaires
• Rédaction des devis
• Planification des interventions
• Suivi des dossiers clients jusqu’à la résolution
• Ouverture et traitement des réclamations clients et dossiers qualité
• Interactions avec les Equipes Support Technique niveau 2, R&D, production, approvisionnements
• Formations internes et externes à nos équipements et processus liés
• Identification d’opportunités de développement de notre chiffre d’affaire
• Participation à des campagnes de phoning
• Gestion administrative : planification des interventions, commandes de pièces détachées, documentation des réclamations
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble de la France, en particulier dans votre prise de poste, et occasionnellement sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une excellente qualité d’accueil et de prise en charge
• Une expertise technique établie, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des équipements, consommables et produits détergents dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Aisance dans un environnement matriciel
• Multitâche et gestion des priorités
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV
 
19 05 04 e
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Sud de la France -Marseille
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans le sud de la France, idéalement à proximité immédiate de Marseille.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire

Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV.
 
19 05 04 f
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Ile de France
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans l’Ile de France, idéalement au sud de de Paris.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation
 
19 04 24
Electronique

du 24/04/2019
amtv informatique
1 rue des Songes
68850 STAFFELFELDEN
Sylvie MEZARD
03 89 32 26 62
sylvie.mezard@amtvinfo.com
Technicien / Administrateur Système et Réseaux
Jeune diplômé, vous connaissez les environnements Microsoft (serveurs, Hyper-V, RDS, Exchange, Office365, …) périphériques (pc, portables, imprimantes, …), réseaux (pare feu, routeurs, switch, …) Votre sens de l’écoute et de l’analyse vous permet d’apporter une réponse adaptée à vos interlocuteurs. Autonome, réactif et disponible pour l’analyse et résolution des incidents. Rigoureux, sens du service et de l’organisation, gestion des priorités. Discrétion et confidentialité. Permis B exigé. Conditions : Le poste est en contrat à durée indéterminée (CDI). Vous intervenez en toute autonomie directement chez les clients situés principalement dans le Haut-Rhin (68). Votre rémunération sera en fonction de votre profil et de votre expérience. Poste à pourvoir dès que possible. Formation : Un tutorat est mis en œuvre pour vous permettre de réussir votre intégration et la prise en main de votre poste. Nos valeurs : Notre passion pour l’informatique au service des TPE/PME de la région. Chaque collaborateur mène ses projets du début à la fin avec la satisfaction du travail bien fait tout en s’appuyant sur les compétences particulières de ses collègues. Type d'emploi : Temps plein, CDI
Vous aurez pour mission d’assurer la continuité de fonctionnement des systèmes d’information de nos clients TPE/PME : • Mettre à disposition et maintenir en condition opérationnelle les infrastructures informatiques et réseaux chez nos clients (installation, configuration, migration). • Assurer le traitement et la résolution des demandes d’assistance des clients. • Apporter conseils et solutions aux clients. • Assurer la veille technologique pour proposer de nouveaux services.
 
19 04 08A
Electrotechnique

du 08/04/2019
TRYBA ENERGY
http://www.tryba-energy.com/fr/news
Valérie Lopez
+33(0)3.88.90.52.56
vlopez@tryba-energy.com
Le Technicien/Ingénieur bureau d’études PV a pour objectif de se positionner en expert du dimensionnement et de l’optimisation des centrales. Nous recherchons pour cela un profil homme/femme volontaire, dynamique, rigoureux et capable d’organiser son travail de manière ordonnée et autonome. Un bon relationnel, un esprit d’équipe et un coté passionné pour le domaine des ENR sont essentiels à la réussite dans le poste.
Formation technique (DUT, BTS, Ingénieur) avec minimum 1 à 3 ans d’expériences en bureau d’études, de préférence dans le domaine électrique et idéalement solaire photovoltaïque.
Dans le cadre du développement de projets de centrales photovoltaïques de grande puissance (> 1 MWc) TRYBA ENERGY recherche un Technicien/Ingénieur bureau d’études PV afin de renforcer son équipe technique. Le poste est proposé en CDI.
Sous la responsabilité du Directeur technique de la société, le Technicien/Ingénieur bureau d’études PV aura pour fonctions principales :
En phase d’avant-projet sommaire (APS) :
 Support technique au développement (dimensionnement préliminaire, visite technique)
En phase d’avant-projet détaillé (APD) :
 Réalisation des études d’implantation, dimensionnement, optimisation des performances et modélisation PV Syst, simulation des ombrages
 Réalisation des plans, schéma électrique
 Rédaction de documentations et supports pour la consultation d’entreprises
En phase d’exécution (EXE) :
 Réalisation des documentations nécessaires aux dossiers de consultations des entreprises (cahiers des charges, résumés techniques, plans)
De manière transverse :
 Réalisation de documents techniques supports
 Assistance sur des projets d’innovation, suivi de marché, réalisation d’outils et amélioration des processus
En complément, le Technicien/Ingénieur bureau d’études PV participera à des sujets d’amélioration permettant de capitaliser sur les retours d’expériences obtenus.Compétence :
 Maitrise des outils office
 Autocad (obligatoire)
 PV SYST
Statut :
 A définir selon expérience
 Prise en charge des frais de déplacements
Rémunération :
 Selon expérience
Divers :
 Permis B
 L’anglais : niveau intermédiaire
 
19 04 08b
Electrotechnique

du 08/04/2019
TRYBA ENERGY
www.tryba-energy.com/fr/news
Valérie Lopez
+33(0)3.88.90.52.56
vlopez@tryba-energy.com
Responsable de projets PV
Sous la responsabilité du Directeur Technique de la société, le Responsable de projets PV a pour mission d’assurer l’aboutissement des projets dans le respect des autorisations, du cahier des charges techniques, du budget, du planning et de la qualité souhaitée.
Sa mission débute une fois l’identification du projet établie, l’avant-projet réalisé et les contrats de maitrise foncière du projet signée. Les projets peuvent être situés en France ou à l’international. La fonction principale du Responsable de projets PV sera :
En phase de développement :
 Mettre en place et veiller au respect du planning de développement du projet
 Coordonner l’ensemble des études préliminaires (urbanisme, technique, juridique, finance, environnement, raccordement)
 Piloter les demandes et obtenir les autorisations d’urbanisme des projets
 Aboutir à un dossier complet de dépôt pour appel d’offres / étude de faisabilité
En phase AO :
 Participer à la rédaction de dossier de candidatures aux différents appels d’offres, AMI, ...
En phase d’exécution :
Une fois les projets lauréats, la mission du responsable de projet sera :
 Terminer les éventuelles études restantes (raccordement, autre)
 Elaborer le tableau de bord du projet (planning général, budget, juridique, conditions et contraintes du projet)
 Rédiger les cahiers des charges et contrat de travaux
 Consulter les entreprises, analyser les offres et sélectionner les entreprises de construction et fournisseurs
En tant que représentant de la Maitrise d’Ouvrage :
 Piloter la réalisation de l’installation dans le respect du cahier des charges
 Veiller au respect de la mise en service et de l’achèvement des travaux
 Contrôler et maitriser le budget alloué au projet
 Garantir le niveau de qualité des réalisations et contrôler les tests effectués
 Aboutir à une mise en service conforme aux exigences Tryba Energy et à l’Exploitation / Maintenance
En complément, le Responsable de projets PV participera à des sujets d’amélioration permettant de capitaliser sur les retours d’expériences obtenus (documents standards, outils, procédures, …).
Selon les besoins de la société, le Responsable de projets PV prendra en charge des sujets spécifiques sur lequel il se positionnera comme référent pour la société (raccordement au réseau, composants, travaux, …).
Organisation :
Le poste proposé sera situé soit au siège de la société à Gundershoffen en Alsace, soit en région lyonnaise.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites de projets en développement ou en construction, en France ou à l’international.
Profil recherché :
Nous recherchons un profil dynamique, rigoureux et motivé. L’autonomie, l’organisation et la persévérance sont des qualités attendues pour ce poste. Un bon relationnel, un esprit d’équipe et un coté passionné pour le domaine des ENR sont essentiels à la réussite dans le poste.
Formation ingénieur avec minimum 5 ans d’expérience en conduite de projet de préférence dans le domaine de la construction. Une compétence en électricité est importante et idéalement une expérience dans le domaine du solaire photovoltaïque.
Compétence :
 Maitrise des outils de bureautique (Pack office)
 Autocad (utilisation de base)
Statut :
 Cadre
 Prise en charge des frais de déplacements
Rémunération :
 Selon expérience
Divers :
 Permis B
 Anglais : bon niveau
 
19 04 08c
Conception de Produits Industriels

du 08/04/2019
KUHN S.A.
4, Impasse des Fabriques
BP 50060
F - 67706 SAVERNE Cedex
www.kuhn.com
Chloé Merkel
+33 3 88 01 81 00
chloe.merkel@kuhn.com
Un gestionnaire de données techniques h/f
Au sein de l’équipe Support R&D basé à Saverne (67), vous êtes chargé(e) de rassembler et
de formaliser les données techniques pour qu’elles soient exploitables par les autres services
(BE, production…), tout en tenant compte des contraintes techniques, financières et des
délais.
A ce titre, vous serez principalement chargé(e) de :
 Créer des codes articles (hors CAO), quincaillerie et matières premières pour le
Groupe.
 Mettre à jour les configurateurs Bureau d’Etudes pour permettre aux commerciaux de
valider les tarifs pays.
 Rédiger des avis de lancement et avis de modification pour le lancement ou la
modification de machines ou de pièces et les mettre à jour le cas échéant.
 Créer, rédiger et mettre à jour des nomenclatures en collaboration avec les
concepteurs.
De manière annexe :
 Contribuer à la mise à jour des plannings du service et renseigner les tâches et leurs
temps de réalisation effectifs par rapport aux théoriques.
 L’attribution d’autres missions / projets en vue de l’amélioration des procédures et de
standardisation dans le groupe sont également possibles.
Issu(e) d'une formation de type bac+2/3 en Génie mécanique, Microtechnique, CPI,
Electromécanique ou équivalent, vous maîtrisez le pack Office, connaissez Pro Engineer
(CREO), PDMLink et idéalement l’AS400. Vous maîtrisez l’anglais et idéalement l’allemand.
Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, êtes rigoureux(se) et savez travailler en équipe
 
19 04 01
Electrotechnique

du 01/04/2019
SOFITEL Strasbourg
Grande Île
STRASBOURG
Johanna Hisler
xxx
johanna.hisler@sofitel.com
Un Technicien de Maintenance H/F
(Poste en CDI, à pourvoir de suite)
BEP et/ou BAC PRO électrotechnique ou maintenance. (Débutant accepté)
Compétences pratiques et théoriques en chauffage et climatisation
Vos talents d’organisation, votre sens du détail, votre autonomie et votre esprit d’équipe sont les ingrédients essentiels pour intégrer notre équipe et faire la différence.
A terme, évolution possible vers un poste d’Assistant Directeur Technique.
Missions :
Assure la maintenance des différents équipements communs de l'hôtel.
Anticipe par son contrôle, alerte et intervient sur tout disfonctionnement des installations techniques et de sécurité
Effectue les petits travaux de remise en état ponctuel.
Applique le planning de maintenance préventive.
Assure l’entretien des espaces verts et du jardin
Respecte les procédures d’hygiène et de sécurité
Contrôle le bon fonctionnement des installations de sécurité