Sotec Couffignal

Société des Techniciens et Techniciens Supérieurs Anciens Élèves du Lycée "Louis COUFFIGNAL"

Section :
 

  16 annonce(s) en ligne.
RéférenceEntrepriseContactDéscription du poste
18 05 22 a
Electrotechnique

du 22/05/2018
HOMAG
1 rue de Madrid
67300 SCHILTIGHEIM
CV et lettre de motivation à envoyer par courriel
Nathalie GUTH
xxx
nathalie.guth@homag.com
1 technicien itinérant H/F
BTS ou DUT en maintenance industrielle ou mécatronique débutant ou expérimenté
Réaliser l'installation et le dépannage de nos équipements sur le territoire français - conseiller - établir des diagnostics - rédiger les procédures en vigueur et les rapports d'intervention
 
18 05 22 b
Electrotechnique

du 22/05/2018
BURELAND
2 rue de Rome
67300 SCHILTIGHEIM
CV et lettre de motivation à, adresser par email
xxx
xxx
groupebureland@orange.fr
Dans le cadre d'implantation sur une nouveau site de production agroalimentaire spécialisé dans le conditionnement d’œufs:
Technicien de maintenance industrielle
- maintenance curative et préventive
- assister et encadrer les pilotes de ligne
- gérer les stocks de pièces
- participer à l'amélioration continue dans l'entreprise
- etc.
Rigoureux, précis et impliqué en Qualité Sécurité et Environnement
Maîtrise de de l’anglais et de l'allemand souhaités
 
18 05 22 c
Electrotechnique

du 22/05/2018
Hager Electro SAS
132 boulevard de l'Europe
BP 3
67215 OBERNAI
www.hagergroup.com
Hugo Ramos
xxx
voir sur le site pour le recrutement
Technicien essai H/F rattaché au Responsable Essai du Laboratoire
CDD de 8 mois à compter de mai 2018
Connaissances en électronique, du Pack Office et de l'anglais.
Plus de détails sur le site.
 
18 05 07
Electrotechnique

du 07/05/2018
TECHNILEIT
Secteur de Strasbourg
Michel SOWA
xxx
michel.sowa@techlineit.fr
Technicien de maintenance itinérant
Type de contrat : CDI
Durée de travail : 37,5 heures hebdomadaires
Salaire selon profil + avantages : Mutuelle, ticket restaurant, véhicule de service + heures supplémentaires + Astreinte

Votre profil :
- Idéalement issu(e) d’une formation à connotation technique (Bac et/ou BTS IRIS, BTS Electrotechnique…), vous êtes à l’aise dans un environnement électromécanique,
- Une petite expérience en tant que technicien de maintenance serait un plus mais les débutants sont acceptés (Habilitations électriques, et sur les matériels du clients prises en charge).
- Permis B exigé
Taches :
L’activité principale consiste :
- en la réalisation d’interventions d’installation ou de maintenance de 1er et 2ème niveau dans les domaines des automates bancaires (Distributeurs Automatiques de Billets),
- Interventions de Maintien En Condition Opérationnelle,
- Opérations élémentaires de maintenance curative,
- Réglages, contrôles et inspections simples,
- Diagnostics simples,
- Réparations par échanges standard ou par remplacement de petites pièces, de modules simples et accessibles (sans démontage complexe),
- Opérations élémentaires de maintenance préventive,
- Intervention Dans Le Cadre D’installation Ou De Mise à Jour » Logiciel /matériel »,
- Installations ou Mises à jour/Upgrade simples ou modérément complexes,
- Installations / Désinstallations dans le cadre des interventions Telco/Retail,
- Rechargements Logiciel dans le cadre de migration,
- Gestion Administrative,
- Clôture des appels en temps réel,
- Suivi administratif (rapports d’intervention facturables et compte-rendu d’installation correctement rédigés et retournés dans les délais impartis.
 
18 04 27
Electronique

du 27/04/2018
HEUFT France
candidatures à envoyer à :
candidature.france@heuft.com
Isabelle BOESCH
xxx
isabelle.boesch@heuft.com
Technicien Itinérant à l'International
Interventions sur les sites clients en France et à l'étranger pour assurer la mise en service et le SAV
Adaptabilité à d'autres domaines techniques (mécanique, informatique industrielle, etc.)
Formation de plusieurs semaines dans notre maison mère en Allemagne.
Volontaire, autonome, polyvalent, aptitude à la mobilité;
Pratique de l'anglais indispensable ; notiuons d'allmend appréciées.
 
18 04 16
Divers

du 16/04/2018
ISOLFEU
21 en Chaplerue
57000 METZ

Dolores COSTA
03.87.69.01.74
Dolorescosta@isolfeu.fr
INGENIEUR CHIMISTE h/f
Temps plein CDI – Responsable Technique en vue d’un remplacement pour départ à la retraite ;
Les domaines d’intervention concernent :

• une gamme de mousses minérales isolantes et coupe-feu en développement,
• pour des usages industriels nombreux,
• basée sur une chimie encore peu connue de polymères minéraux ogéopolymères,
• utilisant comme matières premières en particulier une argile activée
Il ou Elle devra à cet effet mener les missions suivantes :
• mener à bien, du développement aux applications industrielles, tous les stades des produits, en relation avec les actionnaires et encadrés par ces derniers; la délégation sera progressive:
• caractérisation, fiches techniques et autres, (recherches, contacts et mesures en laboratoires universitaires ou spécialisés (par soi-même ou avec des aides financières)
• fabrication d’échantillons,
• industrialisation,
• assistance technique en interne (de l’achat à la fabrication, à la définition et la mise au point de machine d’application)
• et assurer les contacts auprès des clients potentiels et des fournisseurs
• en relation avec les actionnaires et encadrés par ces derniers; la délégation sera progressive.
• assurer un reporting régulier

Formation: chimie: master, doctorat ou ingénieur
• toute chimie, organique ou inorganique,
• sont un plus, une expertise dans le ou les domaines de la chimie des argiles, de la fabrication des mousses organiques ou minérale
• démontrer un esprit de curiosité, dʼanalyse et d’ingéniosité pour faire progresser les produits
• être moteur dans son travail et sa mission,
• être ambitieux pour être capable de succéder au Directeur Technique actuel partant à la retraite.
Poste à pourvoir immédiatement, discrétion assurée.
 
18 04 11
Electronique

du 12/04/2018
PLURICONSEIL IDEQUATION
47 rue Jeanne d'Arc
67000 STRASBOURG
Françoise PICARD KAT
03 90 41 49 40
picard.katz@pluriconseil.fr
Technicien(ne) Médical(e) Itinérant(e)
Vous assurerez principalement des interventions de maintenance préventives et curatives en clientèle sur des gammes de dispositifs médicaux multimarques, dans les laboratoires d'analyse et les centres hospitaliers.
Vous gérez les rendez-vous avec les clients et y représentez notre entreprise en leurs locaux.
Vous assurez la gestion administrative de votre travail (gestion de planning, rapports d'interventions, notes de frais, gestion des inventaires…).
Un ensemble d’outils et instruments ainsi qu’un stock de pièces détachées sont mis à votre disposition.
Titulaire de formations dans les domaines Electronique/ Mesures Physique/ instrumentation médicale..., titulaire d’un BAC +2 minimum, vous disposez au moins d’une première expérience dans ce métier ; (expérience en alternance ou stage acceptée).
vous êtes titulaire du permis de conduire (B).
Votre dynamisme, votre esprit d’équipe, votre rigueur, votre réactivité, votre sens du service client sont des atouts pour ce poste.
Vous aimez travailler en toute autonomie et vous êtes prêt à vous déplacer en semaine sur votre région ou/et sur d'autres régions pour le besoin de l'activité .
Des formations spécifiques en interne sont prévues.
Voiture de société + mutuelle d’entreprise + salaire fixe en fonction de l’expérience
Merci d'adresser vos candidatures cv et lettre de motivation uniquement par mail
picard.katz@pluriconseil.fr
 
18 04 05
Electronique

du 05/04/2018
Pontoon Département RPO & Solutions de r
Immeuble Magellan VII, ZAC de la Ronce
Rue Augustin Fresnel
76230 ISNEAUVILLE
http://offre.recrute.caisse-epargne.com/offre?id=615603
Aline PORET
02.35.12.14.74
ce-ge@pontoonsolutions.com
Vous gérez les bases et les référentiels concernant les profils métiers des utilisateurs, les droits d’accès et les habilitations du système d’information de l'entreprise. Vous analysez les réponses utilisateurs et les traduisez en code de paramétrage. Vous procédez à la saisie du paramétrage de nos offres et de notre tarification. Vous participez à la gestion des anomalies remontées par les usagers et aux projets menés par le service.
De formation supérieure BAC+2, vous justifiez d’une connaissance et pratique du poste de travail et des outils bureautiques.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez de solides capacités d’analyse et de synthèse. Vous savez faire preuve d’initiative et appréciez le travail en équipe.
 
18 03 24
Conception de Produits Industriels

du 24/03/2018
Welcker - Recrutement
Lien direct pour le recrutement :
http://emploi.welcker-recrutement.fr/offre-emploi-145.html
Daniel Welcker
xxx
dw@welcker-recrutement.fr
Nous recherchons un dessinateur de niveau projeteur, titulaire d'une formation bac+2 idéalement CPI, avec une
expérience de 5 à 8 ans acquise au sein d'un BE mécanique. La maîtrise du logiciel CREO est obligatoire. De
bonnes notions en modélisation, simulation et RDM sont souhaitées. Collaborateur reconnu pour la qualité de vos
réalisations, avec une personnalité alliant simplicité, pragmatisme et optimisme, vous souhaitez rejoindre une
société historiquement présente sur le département.
WELCKER RESOURCES PARTNER est un Cabinet de Recrutement dédié aux Ingénieurs, Cadres et Dirigeants
de l'Industrie et du Numérique. Notre client est une PME industrielle basée au sud de Strasbourg. Pour le compte
de son département bureau d'études, nous recrutons un technicien dessinateur-concepteur confirmé.
Sous l'autorité du responsable de service, vous concevez des produits techniques conformément aux cahiers des
charges. En tenant compte des différentes contraintes liées à l'environnement du client, vos missions sont centrées
sur la recherche de solutions, l'étude de faisabilité, le dimensionnement, la conception CAO, la réalisation des
prototypes, le suivi de production ... Vous participez aux AMDEC, revues de produits et cellules d'amélioration
continue. Référent sur l'usage de la CAO, vous diffusez les bonnes pratiques logicielles. Dans une perspective
d'optimisation des coûts (montage, production, matière première), vous analysez la valeur des produits et vous
veillez à construire la meilleure réponse technico-économique aux besoins des clients. Enfin vous êtes en relation
quotidienne avec les ressources internes des services commercial, marketing, achats, qualité, production de
l'entreprise.
 
18 03 14
Electronique

du 15/03/2018
PLURICONSEIL IDEQUATION
candidature, CV et lettre de motivation uniquement par courriel.
Françoise PICARD KAT
xxx
picard.katz@pluriconseil.fr
Technicien(ne) médical(e) itinérant(te)
dans l'est de la France
Vous assurerez principalement des interventions de maintenance préventives et curatives
en clientèle sur des gammes de dispositifs médicaux multimarques, dans les laboratoires
d'analyse et les centres hospitaliers.
Vous gérez les rendez-vous avec les clients et y représentez notre entreprise en leurs
locaux.
Vous assurez la gestion administrative de votre travail (gestion de planning, rapports
d'interventions, notes de frais, gestion des inventaires…).
Un ensemble d’outils et instruments ainsi qu’un stock de pièces détachées sont mis à votre
disposition.
Titulaire de formations dans les domaines Electronique/ Mesures Physique/ instrumentation
médicale..., titulaire d’un BAC +2 minimum, vous disposez au moins d’une première
expérience dans ce métier ; (expérience en alternance ou stage acceptée).
vous êtes titulaire du permis de conduire (B).
Votre dynamisme, votre esprit d’équipe, votre rigueur, votre réactivité, votre sens du service
client sont des atouts pour ce poste.
Vous aimez travailler en toute autonomie et vous êtes prêt à vous déplacer en semaine sur votre
région ou/et sur d'autres régions pour le besoin de l'activité .
Des formations spécifiques en interne sont prévues.
 
18 03 12
Contrôle Industriel et Régulation Automatique

du 13/03/2018
NMLK
https://ourjobs.cvwarehouse.com/Company/Job/148413?companyGuid=f92654e5-1ce7-4cbb-b1a5-ffc7c521751a&lang=fr-FR#.WqWadrgl_1Z
xxx
xxx
xxx
TECHNICIEN INSTRUMENTATION / METROLOGIE
Responsable maintenance
Accès à l'adresse https ci dessus
- Mettre en service, modifier, maintenir et suivre les équipements de mesure et contrôle liés aux outils de fabrication dans le respect de la sécurité, des délais, des coûts et de la qualité, en lien avec l'équipe et le Responsable Maintenance.
- Assurer le rôle de responsable d'Etalonnage pour une partie des Dispositifs de Surveillance et de Mesure (DSM).
- Assurer la mise à jour et la sauvegarde de documents, plans, logiciels propres aux équipements de mesure et contrôle.
- Proposer les pièces de rechange nécessaires aux dépannages et préventifs des différentes mesures, installations vidéo et sonorisation.
- Prendre en compte la dimension sécurité des hommes et des biens dans les interventions et les réalisations.
- Analyser les documents techniques, constructeurs ou recommandations et en établir des procédures, plannings, périodes de contrôle et actions de prévention.
- Appliquer les consignes de sécurité et de maîtrise opérationnelle liées aux aspects environnementaux du secteur notamment le tri des déchets et la gestion des situations d'urgence.
- S’engager dans la démarche de progrès de l’entreprise (sécurité, qualité, maintenance)
Connaissances et compétences demandées :
- Mesures physiques, Régulation, Automatisme, Informatique industrielle.
Mesures : épaisseur de tôle, épaisseur de zinc, couleur, largeur, T°, débit, P, vision…
- Bureautique (Word, Excel, PowerPoint).
- Se conformer, avec rigueur, aux normes de sécurité.
- Suivre des processus logiques et méthodologiques.
- Rendre compte oralement et par écrit de l'activité, dans le système GMAO (SAP)
- S’adapter aux technologies et matériels nouveaux.
- Certifications, habilitations : DATR, électrique B2V-BR-BC/H0
Expérience souhaitée :
- 1ère expérience dans le domaine de l’instrumentation
- Une expérience industrielle, en régulation et automatisme de 5 ans minimum.
Qualités Requises :
- Disponibilité, rigueur, autonomie
- Intégration dans une équipe existante
Divers : travail de jour avec astreinte après période de formation.
Indemnité d’éloignement, accord d’intéressement, restaurant d’entreprise
 
18 03 13
Conception de Produits Industriels

du 13/03/2018
HURON GRAFFENSTADEN SAS
> 156 Route de Lyon - BP 30030
> 67401 ILLKIRCH CEDEX (FRANCE)
> Site Internet : www.huron.eu
Stéphanie HUBRECHT
+33 (0)3 88 67 52 93
SHubrecht@huron.fr
Technicien Méthodes
Les missions :
• Elaboration des gammes de fabrication et détermination des temps de cycle
• Traitement des dossiers pour le lancement en production
• Codification des articles consommables et outillages dans l’ERP
• Analyse des écarts de temps, Reporting – Améliorations de productivité,
• Etude d’implantation de postes de travail
• Suivi des problèmes en fabrication

Profil et compétences requis :
Titulaire d'une formation niveau BAC+2 dans le domaine des Méthodes, vous avez :
• Une première expérience en industrie,
• Des bases en électrotechnique,
• La maîtrise d’un ERP au niveau méthodes,
• Des connaissances en Autocad LT ou CAO
 
180228
Conception de Produits Industriels

du 28/02/2018
HURON GRAFFENSTADEN SAS
156, rte de Lyon
67401 ILLKIRCH CDEX
Stéphanie HUBRECHT
03 88 67 52 93
SHubrecht@huron.fr
Technicien Méthodes
Les missions :
• Elaboration des gammes de fabrication et détermination des temps de cycle
• Traitement des dossiers pour le lancement en production
• Codification des articles consommables et outillages dans l’ERP
• Analyse des écarts de temps, Reporting – Améliorations de productivité,
• Etude d’implantation de postes de travail
• Suivi des problèmes en fabrication

Profil et compétences requis :
Titulaire d'une formation niveau BAC+2 dans le domaine des Méthodes, vous avez :
• Une première expérience en industrie,
• Des bases en électrotechnique,
• La maîtrise d’un ERP au niveau méthodes,
• Des connaissances en Autocad LT ou CAO
 
18 02 24
Electronique

du 24/02/2018
Conseil Départemental Bas-Rhin
DRH
Service Emploi et Compétences
UGT 17 Rue du Zielbaum et
Rue Jean Mentelin
Koenigshoffen à Strasbourg
Carole IBOS
xxx
>carole.ibos@bas-rhin.fr>
Intitulé du poste : Technicien chargé de la maintenance d'équipements dynamiques routiers
Mission Réseaux et Infrastructures
Direction : Secteur Entretien et Exploitation
Service : Service de l'Entretien des Routes
Unité : Unité Gestion du Trafic (UGT)
L'Unité Gestion du Trafic (UGT) est la plaque tournante de l'exploitation des routes départementales : les informations
concernant le trafic routier en provenance du terrain et des partenaires (forces de l'ordre, pompiers, préfecture, météo,...) y sont
traitées et diffusées par le PC routes, à l'attention des usagers (médias et site Internet www.inforoute67.fr) ou des Services
Techniques Territoriaux pour définir et organiser les interventions sur le réseau .
L'UGT recouvre aussi d'autres champs d'activités : arrêtés permanents et temporaires, suivi des prévisions de chantiers, suivi de
la viabilité hivernale, instruction des demandes d'avis transports exceptionnels, organisation et exploitation des comptages
routiers...
Elle a en charge la gestion technique centralisée et la maintenance des installations du tunnel de Schirmeck, la gestion et la
maintenance du réseau radio numérique TETRA, ainsi que la mise en oeuvre des tablettes de "main courante embarquée" pour
la saisie de la main courante par les unités techniques, en particulier en patrouillage et en intervention de viabilité hivernale.
L'UGT intervient dans le déploiement du schéma directeur route intelligente . Elle exerce un rôle de veille qualifiée et de la mise
en oeuvre de plans et de protocoles en gestion de crise.
L'UGT dispose de 13 postes : 1 responsable d'unité et son adjoint, 1 chef de projet, 6 techniciens et 4 opérateurs PC routes.
Dans ce cadre, le technicien maintenance des équipements dynamiques routiers est chargé de :
- Réaliser le paramétrage et la maintenance des feux tricolores ainsi que du serveur d'exploitation
- Assurer la maintenance des panneaux à messages variables (PMV)
- Procéder à la maintenance des caméras de vidéoprotection
- Tenir à jour l'ensemble des configurations des feux tricolores, des PMV et des caméras
- Participer aux astreintes techniques et aux opérations de maintenance du tunnel de Schirmeck
- Planifier les opérations de maintenance préventive et curative.
1. Réaliser le paramétrage et la maintenance des feux tricolores du Département
- Réaliser le paramétrage des feux en liaison avec les impératifs techniques liés au Transport en Site Propre Ouest (TSPO)
- Assurer annuellement les opérations de maintenance préventive et curative de 1er niveau des feux tricolores et tenir à jour le
tableau de suivi des équipements
- Garantir le bon fonctionnement de la plateforme d'exploitation des équipements ainsi que le serveur CITE
- Exécuter des tâches administratives
- Etablir des diagnostics techniques
- Contrôler l'exécution des travaux des entreprises
- Assurer le suivi du marché de maintenance
2. Assurer la maintenance des panneaux à messages variables (PMV), de l'outil de supervision et du serveur
d'exploitation
- Participer au paramétrage et à la maintenance des PMV déployés sur le département
- Assurer annuellement les opérations de maintenance préventive et curative de 1er niveau des PMV et tenir à jour le tableau de
Activités principales :
1
suivi des équipements
- Garantir le bon fonctionnement de la plateforme de gestion des équipements et du serveur
- Exécuter des tâches administratives
- Etablir des diagnostics techniques
- Contrôler l'exécution des travaux des entreprises
- Assurer le suivi de l'installation des matériels
- Former les opérateurs du PC routes à l'utilisation des PMV
3. Procéder à la maintenance des caméras de vidéoprotection et du serveur d'hébergement des images
- Effectuer les opérations de maintenance préventive une fois par an
- Réaliser le changement des batteries sur les systèmes alimentés par énergie solaire
- Procéder aux opérations de maintenance curative
- Tenir à jour le fichier des caméras
4. Tenir à jour l'ensemble des configurations des feux tricolores, des PMV et des caméras
- Procéder au classement des configurations des feux, des PMV et des caméras
- Veiller à ce que les mises à jour logicielles soient régulièrement exécutées en régie ou par l 'entreprise
- Assurer les modifications de configuration sur ordre en temps de crise
- Assurer une veille technique et technologique
5. Participer aux astreintes techniques et aux opérations de maintenance du tunnel de Schirmeck
- Diagnostiquer la pathologie du désordre
- Mettre en oeuvre les moyens immédiats pour pallier les dysfonctionnements
6. Planifier les opérations de maintenance préventive et curative
- Remplir et tenir à jour le tableau prévisionnel de maintenance
- Participer à des réunions
 
18 02 16
Contrôle Industriel et Régulation Automatique

du 16/02/2018
SAMSON
1 rue des Romains
68700 CERNAY
Christophe ETTER
04 72 04 75 00
c.etter@samson.fr
Technico-commercial itinérant
Directement rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous êtes chargé(e) du développement des ventes de nos
produits de régulation et automatisme.
Vos principales missions sont :
Ø Le suivi et la fidélisation des clients existants
Ø La prospection de nouveaux clients
Ø L’établissement d’offres techniques et commerciales
Ø Le suivi d’affaires
Ø Le reporting des actions menées
Secteur : départements 52, 54, 55, 57, 88
De formation Technicien supérieur ( BTS CIRA ou équivalent) idéalement complétée d’une
formation commerciale, le candidat devra avoir fait preuve, dans ses précédentes expériences
professionnelles, de qualités d’autonomie, de rigueur, de sens du contact et d’organisation, alliés à une bonne
connaissance des produits et de notre métier. Il maîtrise les outils bureautiques et a de bonnes notions
d’anglais.
De préférence, le candidat est domicilié à proximité du secteur afin de faciliter les nombreux déplacements (3 à
4 jours par semaine).
 
18 02 10
Conception de Produits Industriels

du 10/02/2018
KUHN
KUHN SA
4 impasse des Fabriques
BP 50060
67706 SAVERNE cedex
www.kuhn.fr
Marjorie SCHYMURA
03 88 01 81 00
marjorie.schymura@kuhn.com
Technicien Bureau d'études
Rattaché(e) au Bureau d'Etudes du Siège Social basé à Saverne (67), vous aurez pour
mission de concevoir et d'effectuer les travaux de conception de nouveaux produits,
répondant aux attentes des cahiers des charges, ainsi que l’amélioration des produits
existants dans le cadre d'un groupe de projet.
A ce titre, vous aurez en particulier à mener les actions suivantes :
- Modéliser les solutions à partir d’un cadre donné,
- Elaborer et gérer les nomenclatures,
- Réaliser les dossiers de plans, pièces et assemblages pour le prototype,
- Participer au montage et à la mise au point des prototypes avec la mise à jour des
livrables,
- Réaliser l'ensemble des livrables pour la production en série des produits en
garantissant leur qualité,
- Réaliser les travaux de modifications : conceptions, prototypes, industrialisation,
- Gérer l’introduction des nouveaux produits et des modifications en tenant compte des
contraintes du planning de montage, des méthodes, de la documentation, de la
production et des achats.
Issu(e) d’une formation de type Bac+2 /+3 en mécanique et conception ou équivalent, vous
maîtrisez les techniques mécaniques (dessin industriel, dimensionnement de base).
Vous êtes à l’aise avec les logiciels de conception (idéalement CREO) et avez des
connaissances en production (productique, méthodes, process de fabrication). La maîtrise de
l’anglais est souhaitée.
Si vous êtes intéressé(e) et si votre profil répond à ces exigences, merci d’envoyer votre CV
et vos motivations via la rubrique Carrières de notre site web www.kuhn.fr