Sotec Couffignal

Société des Techniciens et Techniciens Supérieurs Anciens Élèves du Lycée "Louis COUFFIGNAL"

Section :
 

  15 annonce(s) en ligne.
RéférenceEntrepriseContactDéscription du poste
21 10 12
Electrotechnique

du 12/10/2021
Chubb France - Chubb & SICLI
agence de STRASBOURG
Rue du Pont du Péage – Porte Sud – Bat E – 67118 GEISPOLSHEIM
www.chubbfiresecurity.com/fr/fr/
Christophe STRACH
Tél : 00 33 (0)3 88
CHRISTOPHE.STRACH@chubb.fr
Nous recherchons activement des techniciens de mise en service itinérants pour nos chantiers de détection et protection incendie.
Il est entendu que nous recherchons des personnes ayant un savoir être au top.
 
21 09 20 a
Contrôle Industriel et Régulation Automatique

du 20/09/2021
SNF SA
Rue Adrienne Bolland
ZAC de Milieux
42 163 ANDREZIEUX
Merci d’envoyer votre candidature sous la référence ENGCOAG002 (CV + lettre de motivation) à : recrutement@snf.com
Virginie BONNAND Ser
04.77.36.84.65
vbonnand@snf.com
Société industrielle recherche pour son site basé à St Avold (57) un Technicien EIA (F/H) (Electricité – Instrumentation – Automatisme).
Sous la responsabilité du Directeur de Site, vous serez amené à :
- Réaliser la maintenance du site
- Effectuer les modifications sur les installations de production
- Participer au suivi de construction
- Participer au pré-commissioning/commissioning des installations, tout en respectant les standards de la société et les normes en vigueurs.
- Gérer les sociétés extérieurs intervenantes dans le domaine de compétences
- Suivre les interventions et gérer le stock à l’aide d’une GMAO
- Faire évoluer la GMAO
- Intervenir sur la formation d’une partie du personnel

De formation BTS CIRA ou DUT GEII, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 5 ans sur site industriel.

Doté d’un bon relationnel, vous assurerez une bonne communication avec les équipes engineering situées au siège de la société SNF située à Andrézieux-Bouthéon.

Rémunération : selon profil + 13ème mois
CDI - 35h à pourvoir au plus tôt.
 
21 09 20 b
Contrôle Industriel et Régulation Automatique

du 20/09/2021
SNF SA
Rue Adrienne Bolland
ZAC de Milieux
42 163 ANDREZIEUX
Merci d’envoyer votre candidature sous la référence ENGMAINTAND001 (CV + lettre de motivation) à : recrutement@snf.com
Merci d’envoyer votre candidature sous la référence ENGCOAG002 (CV + lettre de motivation) à : recrutement@snf.com
Virginie BONNAND Ser
0477368465
vbonnand@snf.com
SNF est une Société chimique basée à Andrézieux (42) et recherche un Technicien Supérieur en Génie Industriel et Maintenance (F/H)

Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :
- Coordonner les travaux de maintenance préventive et curative sur le site de production
- Gérer le suivi des interventions à l’aide d’une GMAO

De formation BAC+2 – BAC+3 en maintenance, CIRA ou GEII, vous justifiez d’une expérience réussie de minimum 5 ans sur site industriel.

Doté d’un bon relationnel, vous assurerez une bonne communication entre les différents services et les entreprises extérieures.
Autonome, dynamique et organisé sont les qualités nécessaires pour intégrer avec succès le Service Engineering au sein de notre groupe.

Rémunération : selon profil + 13ème mois + primes diverses
CDI - 35h à pourvoir au plus tôt.
 
21 09 17 a
Electronique

du 17/09/2021
VERITAS
4 rue du Parc - Oberhausbergen - 67088 STRASBOURG Cedex 2
www.bureauveritas.fr
Audrey GUILLOIR
xxx
audrey.guilloir@bureauveritas.com
Technicien en électricité H/F
Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE).
Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 190 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Bureau Veritas Exploitation réalise en France des prestations d’inspection, de vérification de conformité dans le contexte réglementaire ou contractuel de ses clients.
Nous recrutons actuellement plusieurs profils en CDI pour nos implantations du Nord Est (Strasbourg, Mulhouse, Nancy, Metz, Reims, Dijon, Chalon sur Saône, Lille, Valenciennes, Dunkerque …)
Missions :
- Vous devez détecter les aléas techniques générateurs de risques (Electrisation, incendie, écrasement, …) pour les utilisateurs et les occupants sur les installations ou les équipements de nos clients selon les référentiels règlementaires,
- Vous restituez au client les écarts constatés,
- Vous rédigez le rapport de vérification,
- A l’écoute des enjeux et besoins de nos clients, vous les assistez et vous pouvez être amené à établir des offres commerciales.
Profil :
De formation technique (Bac +2) en électricité, électrotechnique, maintenance, vous possédez une première expérience professionnelle au travers de stages ou d’alternance. Vous souhaitez évoluer vers un poste itinérant, vous maîtrisez l’outil informatique et vous faites preuve d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.
Après une période de formation au sein de notre université technique, vous serez tutoré(e) durant la phase d’intégration.
Votre sens du service clients, votre autonomie et votre éthique contribueront à votre réussite au sein de Bureau Veritas.
Selon votre profil, des évolutions sont possibles dans d’autres domaines techniques ou vers d’autres responsabilités au sein du Groupe.
Ce poste nécessitera la possession du permis de conduire B. Ce que nous vous proposons :
· Un véhicule de société ou de service
· Une rémunération individuelle et collective attractive
· Un Plan Epargne Groupe avec abondement
· Des opportunités de carrière au sein d’un Groupe international
· Un dispositif global d’apprentissage & de développement
· Des modes de travail qui prennent en compte une meilleure harmonie vie pro/vie perso
Votre candidature est à adresser à Audrey GUILLOIR par mail audrey.guilloir@bureauveritas.com
 
21 09 17 b
Divers

du 17/09/2021
Le Vaisseau
Le Vaisseau- 1 bis rue Philippe Dollinger
67100 STRASBOURG
Alain SPOHR – Respon
xxx
alain.spohr@alsace.eu
Le VAISSEAU recrute un « agent technique - régisseur technique » vacataire
MISSIONS
Garantir le bon fonctionnement des expositions permanentes et temporaires du Vaisseau
Participer à l’installation technique et à l’exploitation des événements.
ACTIVITES PRINCIPALES
Exploitation et fonctionnement des espaces d’exposition
• Préparer les expositions avant l'ouverture, faire les rondes techniques, remplacer les consommables, participer avec les agents permanents à la réparation des éléments en panne, clôturer techniquement les expositions après la fermeture au public.
• Effectuer des petits travaux (réception de matériel, paramétrage et installation, rangement de stock, …) en soutien des agents permanents
Evénementiels
• Participer avec les agents permanents à l’installation technique des événements culturels et commerciaux (spectacles, locations d’espace, …) et à leur exploitation
SPECIFICITES DU POSTE
• Disponibilités à partir de mi-octobre
• Planning variable en fonction de l’activité (statut de vacataire), durée de travail minimum ½ journée
• Rémunération horaire : en fonction du temps de travail réellement effectué SMIC + majoration pour les dimanches et jours fériés.
• Travail possible les week-ends, jours fériés, vacances scolaires, en journée et ponctuellement en soirée à prévoir lors d’évènements
• Pass sanitaire obligatoire
COMPETENCES
• Connaissances dans les domaines de l’informatique, du multimédia, de l’électronique ou de l’audiovisuel appréciée.
• Etre polyvalent
• Faire preuve de réactivité, d’organisation et de rigueur
• Respecter les consignes de sécurité
• Savoir travailler en équipe et en autonomie
 
21 09 15
Electronique

du 15/09/2021
PROEVOLUTION
Parc des Collines
2 avenue de Bruxelles
68350 DIDENHEIM
https://www.proevolution.pro/13034/technico-commercial-sedentaire-h-f-2/
Marie KOENIG
03 89 33 28 86
mariek@proevolution.pro
Ingénieur Technico-commercial sédentaire H/F
Poste basé sur le Haut Rhin (68)
Rattaché au directeur commercial, vous gérez un portefeuille de clients en binôme avec des Ingénieurs commerciaux terrain pour lesquels vous intervenez en appui technique et commercial sur une zone géographique. Votre objectif principal est la croissance des ventes par la prise de commandes et la gestion efficace et qualitative des projets ainsi que la fidélisation du portefeuille existant.
En autonomie et après une période de formation à nos produits, vos missions seront de :
- Conseiller nos clients sur l’ensemble de la gamme de produits (standards ou sur-mesure),
- Identifier les besoins des clients (industries multi-secteur), proposer une solution adaptée (technique et/ou financière),
- Rédiger l’offre, négocier les conditions commerciales de vente (coût, mise en oeuvre, garantie, livraison, etc.),
- Traduire le cahier des charges du client auprès des services techniques, réaliser les calculs mécaniques pour le dimensionnement de la solution,
- Être le relais auprès des services de l’entreprise (service support technique, BE recherche et développement, qualité, SAV, etc.),
- Gérer le projet de la prise de commande à la livraison en termes de facturation, planning, coûts…,
- Veiller à la rentabilité de l’affaire dont vous êtes le garant au regard de la qualité et des délais,
- Participer à la politique commerciale de l’entreprise : veille stratégique, élaboration de l’offre de biens et services.
De formation supérieure technique (mécanique, process industriel, CIRA…), vous êtes passionné par la technique et avez une appétence pour la relation client. Vos atouts résident dans vos sens de l’écoute et de l’analyse, votre capacité d’organisation et de gestion de priorités.
Vous avez idéalement une première expérience de la vente de projets ou produits sur-mesure (mécanique, régulation, automatisme…), mais ces postes s’adressent aussi bien à des profils juniors que confirmés. Vous êtes doté d’un sens aigu du service et d’un état d’esprit centré sur la réussite collective. Vous conciliez à la fois des compétences techniques, relationnelles et méthodologiques pour traiter avec des clients d’une forte exigence dans notre métier. Pour votre évolution au sein de l’entreprise, la pratique d’un anglais professionnel est souhaitée.
 
21 09 08
Electrotechnique

du 08/09/2021
Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS
49, rue Frédéric Hartmann
FR-68025 Colmar Cedex
www.liebherr.com
Mylène Bonetti
+33 (0)3 69 49 24 85
mylene.bonetti@liebherr.com
ELECTROMECANICIEN (H/F)
Merci d’envoyer votre CV en précisant le titre de l’offre à l’adresse suivante : recrutement.lec@liebherr.com – Contact : Anaïs Formwald
Missions : Vous assurez le montage de sous-ensembles mécaniques et électriques de nos pelles minières en respectant les procédures et en garantissant la qualité du produit final.
 Réaliser et maîtriser des montages mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et réaliser des montages électriques d’après des plans et des listes de pièces
 Réaliser des assemblages et utiliser les outillages selon les procédures
 Appliquer la démarche d’autocontrôle et compléter les documents qualité
 Assurer le rôle de tuteur auprès des nouveaux collaborateurs
 Diagnostiquer des dysfonctionnements et réaliser des dépannages de premier niveau
 Modifier des câblages
Profil : Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en électrique et électrotechnique alors ce poste est fait pour vous !
Notre offre :
Contrat intérim de 18 mois
36h dont 1h de JRTT
7h/15h du lundi au vendredi
 
21 09 02 a
Electrotechnique

du 02/09/2021
Illum&design Alsace
2, Rue Alfred Kastler>
67300 SCHILTIGHEIM
Alain Casenove
Tel: 03 88 99 36 34
ac.illumetdesignalsace@orange.fr
CHARGE D AFFAIRES
CONTEXTE
Le chargé d’affaires se charge du développement et de la gestion d’un portefeuille client.
MISSIONS
Apporter un conseil de qualité et des solutions conformes au cahier des charges des clients :
 Analyse des cahiers des charges et réaliser des études à la demande du client ;
 Faire des devis, en partenariat avec les fournisseurs ;
 Déterminer et proposer des solutions techniques différentes de la concurrence, à valeur ajoutée pour l’entreprise et le client ;
 Suivre la mise en oeuvre d’installations en partenariat avec les fournisseurs.
Conseiller le client et l’orienter après analyse du terrain :
 Ecouter, informer techniquement, renseigner sur les produits et les solutions adaptées ;
 Conseiller le client et l’aider à choisir, l’orienter vers une offre conforme à la stratégie de l’entreprise ou qui lui permettra de se démarquer de sa concurrence ;
 Faire découvrir et essayer de nouveaux produits.
Fidéliser les clients :
 Vérifier le taux de satisfaction des clients ;
 Se renseigner sur leurs besoins ;
 Adapter les prestations fournies et leur proposer des produits ou services plus adaptés.
 Suivi des affaires et commandes
Prospecter de nouveaux clients, rôle de prescripteur :
 Détecter les affaires et prospecter les clients potentiels ;
 Détecter les acteurs de la prescription (Architectes, B.E., grands comptes)
 Présenter les produits de son entreprise et en faire valoir les points forts ;
 Etablir une proposition plus efficience que celle de la concurrence.
Assurer un support technique pour les collègues de la société
 Contribuer au choix des produits, des collections, à mettre en stock ;
 Se tenir, en permanence, informé des évolutions techniques/produits auprès des fournisseurs ;
 Rapporter à l’entreprise la connaissance du terrain (devis en cours, attentes des clients,…).
 
21 09 02 b
Electrotechnique

du 02/09/2021
Illum&design Alsace
2, Rue Alfred Kastler
67300 SCHILTIGHEIM
Alain Casenove
Tel: 03 88 99 36 34
ac.illumetdesignalsace@orange.fr
CHARGE
( D AFFAIRES ECLAIRAGISTE JUNIOR
CONTEXTE
Le chargé d’affaires éclairagiste junior se charge du développement et de la gestion d’un portefeuille client en partenariat avec le chargé d’affaire et sous sa responsabilité.
MISSIONS
Apporter un conseil de qualité et des solutions conformes au cahier des charges des clients :
 Analyse des cahiers des charges et réaliser des études à la demande du client ;
 Faire des devis, en partenariat avec les fournisseurs ;
 Déterminer et proposer des solutions techniques différentes de la concurrence, à valeur ajoutée pour l’entreprise et le client ;
 Suivre la mise en oeuvre d’installations en partenariat avec les fournisseurs.
Conseiller le client et l’orienter après analyse du terrain :
 Ecouter, informer techniquement, renseigner sur les produits et les solutions adaptées ;
 Conseiller le client et l’aider à choisir, l’orienter vers une offre conforme à la stratégie de l’entreprise ou qui lui permettra de se démarquer de sa concurrence ;
 Faire découvrir et essayer de nouveaux produits.
Fidéliser les clients :
 Vérifier le taux de satisfaction des clients ;
 Se renseigner sur leurs besoins ;
 Adapter les prestations fournies et leur proposer des produits ou services plus adaptés.
 Suivi des affaires et commandes
Prospecter de nouveaux clients, rôle de prescripteur :
 Détecter les affaires et prospecter les clients potentiels ;
 Détecter les acteurs de la prescription (Architectes, B.E., grands comptes)
 Présenter les produits de son entreprise et en faire valoir les points forts ;
 Etablir une proposition plus efficience que celle de la concurrence.
Assurer un support technique pour les collègues de la société
 Contribuer au choix des produits, des collections, à mettre en stock ;
 Se tenir, en permanence, informé des évolutions techniques/produits auprès des fournisseurs ;
 Rapporter à l’entreprise la connaissance du terrain (devis en cours, attentes des clients,…).
COMPETENCES METIER COMPETENCES COMPORTEMENTALES
Formation technique
Sens de la responsabilité
Expérience commerciale
Goût du challenge
Eclairagisme
Autonomie
Sens du service
Esprit d’équipe
 
21 09 02 c
Electrotechnique

du 02/09/2021
Illum&design Alsace
2, Rue Alfred Kastler
67300 SCHILTIGHEIM
Alain Casenove
Tel: 03 88 99 36 34
wendling.arnaud@gmail.com
ASSISTANT
E ADMINISTRATIF (VE ), COMMERCIAL(LE) et LOGISTIQUE
CONTEXTE
L’assistant(e) administratif (ve), commercial(le) et logistique assure le suivi des clients et de leur commande à distance en collaboration avec les chargés d’affaires, et le Directeur.
MISSIONS
Gérer les commandes de A à Z par téléphone, fax courrier, … :
 Enregistrer leurs commandes et leurs délais ;
 S’assurer des livraisons dans les délais ;
 S’occuper si besoin des démarches liés à l’export ;
 Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation.
 Assure un suivi des commandes et des affaires en étroite collaboration avec les commerciaux
 Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation ;
Gestion des clients :
 Renseigner les clients ;
 Ecouter et analyser les besoins du client
 Régler les problèmes et petits litiges aux commandes, à la livraison, ou à la facturation ;
 Assurer le suivi des délais ;
 Assurer le règlement paiement comptant.
 Interlocuteur entre les clients et la comptabilité
 Relancer les clients dans les affaires en cours
 Faire des devis en partenariat avec les fournisseurs et les commerciaux
 Conseiller le client et l’orienter vers une offre conforme à sa demande et qui nous démarque de la concurrence
Suivre les approvisionnements et fournisseurs :
 Entrer et suivre les commandes ;
 Mettre à jour les délais, les suivre et les relancer si besoin ;
 Procéder à l’emballage et à l’expédition, Editer le bulletin de livraison et les bons de transport
 Remettre la commande préparée, dans l’état convenu, au transporteur ou directement au client.
 Aider à la gestion et au rangement du stock
 Contrôler la réception des produits (état, conformité) Enregistrement dans le système informatique
 Suivre la facturation ;
 Mise à jour des tarifs et conditions.
 S’occuper des litiges et des SAV
Assistance de direction
 Réalisation de divers travaux administratifs liés à la vie de l’entreprise
 Gestion de l’ERP
 Gestion des formations, de la sécurité et de la médecine du travail
 Traitement du courrier et saisie de courriers divers, note d’informations
 Archivage administratif, clients et fournisseurs
COMPETENCES METIER COMPETENCES COMPORTEMENTALES
Formation administration des ventes
Rigueur
Première expérience en gestion commerciale
Capacité d’adaptation
Maitrise langue : Anglais
Esprit d’équipe
Notion de comptabilité
Sens du service
Expérience commerciale
Formation administration des ventes
Maîtrise des outils informatiques
 
21 09 02 d
Electrotechnique

du 02/09/2021
Willy Leissner
14/16 rue des Frères Eberts
67100 STRASBOURG
Patrick ETTWILLER
+33 (0)3 88 40 73 39
patrick-ettwiller@leissner.fr
Technico Commercial Sédentaire Industrie - CDI à temps Plein Strasbourg-Meinau
L’offre se trouve sur notre site Willy Leissner dans la rubrique « nous rejoindre »
 
21 08 07a
Electrotechnique

du 07/08/2021
APAVE Alsacienne
2, rue Thiers - BP 1347
68056 MULHOUSE CEDEX
www.apave-recrutement.com
Juliette PONS
07 63 43 68 09
juliette.pons@apave.com
Assistant(e) Technique Electricité H/F
Métier / Spécialité Inspection et accompagnement technique - Equipements électriques
Précision du contrat CDI
Mission proposée Intégré(e) au sein de l'Unité Assistance Technique de notre agence basée à Strasbourg, vous
réalisez des missions d'assistance technique en électricité: études de réseaux électriques,
études ARC FLASH, qualifications, essais, mesures d'équipements, missions ATEX...
Vos qualités techniques et relationnelles vous permettront d'évoluer vers l'animation de
sessions de formations.
En tant que véritable expert technique vous conseillez les clients afin qu'ils respectent au
mieux la réglementation et vous contribuez au développement de l'activité commerciale lors de
vos interventions.
Des déplacements sont à prévoir principalement dans le secteur Grand Est.
Téléphone, ordinateur et véhicule de service mis à disposition.
Profil souhaité De formation supérieure en Électrotechnique ou Electrique (de type BAC+2 à BAC+5), vous
justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en assistance technique dans l'un de ces
domaines.
Autonome, curieux(se), rigoureux(se) et agile, vous disposez de qualités relationnelles et vous
appréciez le contact client.
La maîtrise de la langue Anglaise est nécessaire et la maîtrise de la langue Allemande serait
un plus.
Rejoindre Apave, c'est partager une culture et de fortes valeurs riches de plus de 150 ans
d'expérience.
Vous souhaitez mettre votre expérience et expertise technique au service de la sécurité ?
Alors rejoignez nos équipes d'inspection !
 
21 08 07b
Electrotechnique

du 07/08/2021
APAVE Alsacienne
2, rue Thiers - BP 1347
68056 MULHOUSE CEDEX
www.apave-recrutement.com
Juliette PONS
0763436809
juliette.pons@apave.com
Technicien Inspecteur Formateur en électricité H/F
Métier / Spécialité Inspection et accompagnement technique - Equipements électriques
CDI
Mission proposée Intégré(e) au sein de l'Unité Inspection Technique de notre agence basée à Besançon, vous
réalisez des vérifications réglementaires des installations électriques.
Vos qualités techniques et relationnelles vous permettront d'évoluer vers l'animation de
sessions de formations (notamment dans le domaine des habilitations électriques).
En tant que véritable expert technique vous conseillez les clients afin qu'ils respectent au
mieux la réglementation et vous contribuez au développement de l'activité commerciale lors de
vos interventions.
Des déplacements sont à prévoir principalement dans le Doubs.
Téléphone, ordinateur et véhicule de service mis à disposition.
Profil souhaité De formation supérieure en Électrotechnique ou Maintenance (de type BAC+2), vous justifiez
idéalement d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de l'électricité.
Autonome, pédagogue et rigoureux(se), vous disposez de qualités relationnelles et vous
appréciez le contact client.
Rejoindre Apave, c'est partager une culture et de fortes valeurs riches de plus de 150 ans
d'expérience.
Vous souhaitez mettre votre expérience et expertise technique au service de la sécurité ?
Alors rejoignez nos équipes d'inspections !
 
21 08 07c
Electrotechnique

du 07/08/2021
APAVE Alsacienne
2, rue Thiers - BP 1347
68056 MULHOUSE CEDEX
www.apave-recrutement.com
Juliette PONS
0763436809
juliette.pons@apave.com
Technicien formateur électricien H/F
Métier / Spécialité Inspection et accompagnement technique - Equipements électriques
Précision du contrat CDI
Mission proposée Intégré(e) à notre Agence de Strasbourg, vous rejoignez notre Unité d'Inspection Technique en
tant qu'Inspecteur/Formateur Electricien en Industrie.
Vous avez en charge la réalisation de prestations de contrôles réglementaires d'installations
industrielles et tertiaires dans le domaine de la sécurité des équipements électriques auprès
d'une clientèle diversifiée.
Vous aurez également en charge l'animation de sessions de formations techniques, pratiques
et réglementaires dans le domaine de l'électricité (notamment des formations à la préparation
à l'habilitation électrique en basse et haute tension).
Vous contribuez au développement de l'activité commerciale en étant attentif aux besoins du
client.
Déplacements à prévoir dans le Bas-Rhin et de manière ponctuelle dans le secteur Apave
Alsacienne (Alsace, Lorraine, Vosges, Nord de la Franche-Comté).
Ordinateur, téléphone portable et véhicule de service mis à disposition.
Profil souhaité Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type Bac+2 en génie
électrique ou électrotechnique.
Vous possédez une expérience significative d'au moins 5 ans dans le domaine de l'électricité,
acquise dans le milieu de la maintenance ou des travaux neufs au sein d'une industrie ou d'un
prestataire de service
La maîtrise de l'allemand est fortement souhaitée, la maîtrise de l'anglais serait un plus.
Autonome, force de proposition, curieux et rigoureux, vous êtes à l'aise dans la relation client
et vous appréciez le travail de terrain.
 
21 08 07d
Electronique

du 07/08/2021
APAVE Alsacienne
2, rue Thiers - BP 1347
68056 MULHOUSE CEDEX
www.apave-recrutement.com
Juliette PONS
0763436809
juliette.pons@apave.com
Technicien Formateur en électricité H/F
Métier / Spécialité Inspection et accompagnement technique - Equipements électriques
Précision du contrat CDI
Mission proposée Intégré(e) au sein de l'Unité Inspection Technique de notre agence basée à Freyming-
Merlebach, vous réalisez des vérifications réglementaires des installations électriques au sein
d'entreprises et d'ERP.
Vos qualités techniques et relationnelles vous permettront d'évoluer vers l'animation de
sessions de formations (notamment dans le domaine des habilitations électriques).
En tant que véritable expert technique vous conseillez les clients afin qu'ils respectent au
mieux la réglementation et vous contribuez au développement de l'activité commerciale lors de
vos interventions.
Des déplacements sont à prévoir principalement dans le 57.
Téléphone, ordinateur et véhicule de service mis à disposition.
Profil souhaité De formation supérieure en Électrotechnique ou équivalent (de type BAC+2), vous justifiez
d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l'électricité.
Autonome, pédagogue et rigoureux(se), vous disposez de qualités relationnelles et vous
appréciez le contact client.
La maîtrise de la langue Allemande est un plus.
Rejoindre Apave, c'est partager une culture et de fortes valeurs riches de plus de 150 ans
d'expérience.
Vous souhaitez mettre votre expérience et expertise technique au service de la sécurité ?
Alors rejoignez nos équipes d'inspections !