Sotec Couffignal

Société des Techniciens et Techniciens Supérieurs Anciens Élèves du Lycée "Louis COUFFIGNAL"

Section :
 

  16 annonce(s) en ligne.
RéférenceEntrepriseContactDéscription du poste
19 05 20 b
Electronique

du 20/05/2019
WELCKER RESOURCES PARTNER
123 Rue de Bâle
67100 Strasbourg


www.welcker-recrutement.fr
Daniel WELCKER
03 88 65 46 61
contact@welcker-recrutement.fr
technicien de test h/f.
Lien pour postuler
https://emploi.welcker-recrutement.fr/offre-emploi-232.html-o=22
après une solide formation interne sur les technologies
radio-fréquence, vous serez responsable du test des sous-ensembles (modules, drivers, coupleurs, combineurs) en sortie de production. Dans un
second temps, les systèmes complets d'armoire puis l'installation de ces systèmes sur site clients vous seront confiés. En tant que référent technique
sur cette division, vous assurez également les opérations de dépannage et de réparation (SAV). Enfin, vous participez à toutes les actions visant
l'amélioration continue et le respect du SMQ de l'entreprise. Les équipements produits correspondant à des volumes de petite série, voire d'exemplaires uniques, qui requièrent un temps de développement et de mise en production à la hauteur de leur complexité.Vous disposez d'une première
expérience ou d'un stage significatif acquis au sein d'un laboratoire de test ou
d'un bureau d'études dans lequel vous avez pratiqué l'ensemble des outils
correspondants. Des connaissances de base dans la RF seraient appréciées
mais ne sont pas un prérequis obligatoire pour le poste. Cependant l'attrait
pour la RF doit être réel et ainsi nous nous adressons en priorité à des
candidats curieux, ouverts et motivés par l'apprentissage d'une nouvelle
technologie. Par ailleurs, un profil manuel, bricoleur (ex : radio amateur,
constructeur d'enceintes hifi ...) correspondra bien à l'état d'esprit recherché
pour cette fonction.
Vous devez pratiquer l'anglais avec suffisamment d'aisance pour pouvoir converser aussi bien à l'oral qu'à l'écrit avec les clients de l'entreprise. Des
déplacements occasionnels sont à prévoir sur ce poste.
L'entreprise offre naturellement une période de formation complète pour bien appréhender ces sujets techniques. Vivez l'expérience unique de devenir un
expert sur une technologie de pointe servant des objectifs de premier plan (santé, recherche) dans le monde !
 
19 05 20 a
Electronique

du 20/05/2019
INDELEC
61, chemin des postes
59500 Douai
Anaïs ALLART
03 27 94 49 48
aallart@indelec.com
Nous recrutons un technicien de contrôle et maintenance pour notre bureau d’études basé à MUNDOLSHEIM (67). .
Aussi, nous orientons notre recherche de profil vers des candidats diplômés d’un BTS électrotechnique;
 
19 05 12
Conception de Produits Industriels

du 12/05/2019
BIEBER Industrie
40, rue du Général Leclerc
67320 DRULINGEN
www.bieber.fr
Michèle BIEBER
03 88 00 78 33
recrutement@bieber.fr
Responsable Pôle Tôlerie
Sous la responsabilité du Responsable de production vous serez chargé(e) à l’issue d’une
période de formation d’assurer la gestion et le développement de notre pôle « tôlerie »
Fonctions :
une partie terrain et une partie « bureau » :
-produire sur les machines de découpe
-effectuer les réglages des machines pour les opérateurs
-former du personnel à la découpe et à la sécurité laser
-analyser et réagir face aux défauts et problèmes de coupe
-suivi qualité de la découpe
-planifier et organiser la production de l’atelier
-faire le suivi maintenance des machines
-programmer les machines de découpe, et cela sur toutes les technologies de découpe
-communiquer avec les autres ateliers afin de définir les besoins en pièces
-être en relation directe avec le bureau des méthodes pour la partie dessin industriel
-gérer le stock de tôles, ainsi que suivre l’approvisionnement matière avec le service achat
Intégration en 2 temps :
1/ technique : savoir utiliser les machines et produire. Savoir effectuer les réglages. Savoir
programmer les machines de découpe. Comprendre et s’intégrer au système de
fonctionnement de l’entreprise
2/ management, gestion d’atelier et de production, développement pôle découpe et pliage
Votre profil:
De formation technique, vous possédez une expérience significative en tôlerie chaudronnerie,
vous maitrisez la technologie laser, et la connaissance des autres technologies de découpe
ainsi que du pliage serait un plus.
Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux(se) et avez le sens de l’organisation.
Votre polyvalence et votre esprit d'initiative sont des atouts indispensables à la réussite de ce
métier. La connaissance en GPAO, la maîtrise d'un logiciel de DAO et/ou la maîtrise de
Word/Excel sont des atouts supplémentaires.
L'anglais et/ou allemand opérationnel.
 
19 05 03
Conception de Produits Industriels

du 03/05/2019
RYTHMES & SONS
18 rue du Cor de Chasse
67400 Illkirch Graffenstaden FRANCE
https://www.r-sons.c
+33 (0) 388 650 615
be@r-sons.com
Nous recherchons pour notre Bureau d'études un Dessinateur/projeteur :
- Pour l'étude et la conception des flight-cases et des calages nécessaires à la protection du matériel de nos clients
- Pour la conception des nouveaux produits
- Niveau : BTS conception produit industriel ou industrialisation produit mécanique ou productique bois
- Maîtrise de Pro/Engineer nécessaire
- Compétences en informatique et gestion indispensables
- Qualités recherchées : Dynamique et autonome, organisé et rigoureux, motivé et disponible

Infos pratiques :
- Poste à pourvoir très rapidement
- 39H/semaine
 
19 05 04 a
Productique Bois

du 03/05/2019
POLYSTYL DESIGN
643 route de St-Dié - Les Basses Fosses
88100 ST-DIÉ-DES-VOSGES
xxx
03 29 56 32 60
contact@polystyl-design.fr
Technicien(ne) bureau d'études d'agencement d'intérieur
. Vous étudierez la conception d'ensemble à partir des documents techniques, des plans ou croquis fournis, des informations du chargé d'affaires et ou du client . Vous analyserez les contraintes de toutes nature pour les projets : techniques liées au local et aux matériaux, réglementaires (normes européennes...). Vous vérifierez la faisabilité des pièces sur les équipements de l'entreprise ou avec les partenaires, et définirai leur assemblage. Vous dessiner les plans d'ensemble de l'agencement ou du meuble. Vous élaborerez les devis et vérifierez leurs fiabilités avec le chargé d'affaire ou le patron de l'entreprise. Vous transmettrez le dossier au responsable de l'atelier et en assurer le suivi. Vous serez en relation directe avec le chargé d'affaires et la production pour la faisabilité des projets. Vous devez être polyvalent et autonome dans l'exécution de votre travail, et devez respecter les délais demander. Vous réaliserez l'approvisionnement en matière
premières des projets (panneaux, stratifiés, quincailleries, etc.).

De formation de niveau IV ou Ill (Bac technologique ou professionnel, BTS ou DUT) dans les domaines du bois, de la conception ou éventuellement du bâtiment , vous devez en plus maîtriser le logiciel TOPSOLIDWOOD ainsi que le logiciel WOODWOP.

35h hebdomadaire
 
19 05 04 b
Conception de Produits Industriels

du 03/05/2019
FORMADEC
xxx
JM SPIESSER
0388 581 032
papedeck@wanadoo.fr
TECHNICIEN CONCEPTION ET FABRICATION EN OUTILLAGE
Elle cherche un technicien maîtrisant les techniques de CFAO.
Il s'intégrera dans l'équipe existante qui fonctionne dans une ambiance jeune et dynamique. Il assistera l'entreprise dans la conception des outils, il saura desservir les machines à commande numérique (découpe laser, cintrage, fraisage,
...) et participera au montage des outils. Il sera force de propositions lors des réunions de travail et agira pour le déploiement de la CAO et de la FAO, des procédés de fabrication en commande numérique, du développement de la Qualité, de l'organisation de la production. Il participera à la mise en place de nouvelles machines et à la formalisation des méthodes de travail. Il participera à la mise en place de projets nouveaux (robotisation).

Le poste offre une polyvalence intéressante.

Qualités recherchées : ouverture d'esprit, bonne communication, capacité de travailler en groupe, rigueur et minutie, respect des spécifications et procédures établies par l'entreprise, et des objectifs, disponibilité.

La formation aux logiciels, aux procédés ainsi qu'aux techniques de production et à l'état de l'art dans les métiers de l'entreprise, est assurée en interne.
 
19 05 04 c
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
>robin.montavon@belimed.com>
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Est de la France
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans l’Est de la France, idéalement à proximité immédiate de Colmar.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV.
 
19 05 04 d
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Support client – Centre d’appel
Vos missions
Basé à notre siège en Alsace, vous avez la responsabilité de la prise en charge des demandes entrantes de nos clients quant à l’utilisation, la maintenance et les pannes de nos équipements.
En tant que Technicien Support Client de notre centre d’appel , votre mission est d’assurer l’accueil téléphonique de nos client, le tri et le traitement des demandes multicanal (téléphone, mails) liées au bon fonctionnement, à l’utilisation et à l’optimisation de nos équipements.
Vous prenez en charge l’accompagnement à distance de nos clients autour du support technique de nos équipements à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Prise en charge, tri et qualification des appels téléphoniques et des mail entrant
• identification des demandes clients
• Support technique de premier niveau : diagnostique, identification des pannes ou des interventions à effectuer
• Identification des pièces détachées nécessaires
• Rédaction des devis
• Planification des interventions
• Suivi des dossiers clients jusqu’à la résolution
• Ouverture et traitement des réclamations clients et dossiers qualité
• Interactions avec les Equipes Support Technique niveau 2, R&D, production, approvisionnements
• Formations internes et externes à nos équipements et processus liés
• Identification d’opportunités de développement de notre chiffre d’affaire
• Participation à des campagnes de phoning
• Gestion administrative : planification des interventions, commandes de pièces détachées, documentation des réclamations
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble de la France, en particulier dans votre prise de poste, et occasionnellement sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une excellente qualité d’accueil et de prise en charge
• Une expertise technique établie, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des équipements, consommables et produits détergents dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Aisance dans un environnement matriciel
• Multitâche et gestion des priorités
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV
 
19 05 04 e
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Sud de la France -Marseille
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans le sud de la France, idéalement à proximité immédiate de Marseille.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire

Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV.
 
19 05 04 f
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Ile de France
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans l’Ile de France, idéalement au sud de de Paris.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation
 
19 04 24
Electronique

du 24/04/2019
amtv informatique
1 rue des Songes
68850 STAFFELFELDEN
Sylvie MEZARD
03 89 32 26 62
sylvie.mezard@amtvinfo.com
Technicien / Administrateur Système et Réseaux
Jeune diplômé, vous connaissez les environnements Microsoft (serveurs, Hyper-V, RDS, Exchange, Office365, …) périphériques (pc, portables, imprimantes, …), réseaux (pare feu, routeurs, switch, …) Votre sens de l’écoute et de l’analyse vous permet d’apporter une réponse adaptée à vos interlocuteurs. Autonome, réactif et disponible pour l’analyse et résolution des incidents. Rigoureux, sens du service et de l’organisation, gestion des priorités. Discrétion et confidentialité. Permis B exigé. Conditions : Le poste est en contrat à durée indéterminée (CDI). Vous intervenez en toute autonomie directement chez les clients situés principalement dans le Haut-Rhin (68). Votre rémunération sera en fonction de votre profil et de votre expérience. Poste à pourvoir dès que possible. Formation : Un tutorat est mis en œuvre pour vous permettre de réussir votre intégration et la prise en main de votre poste. Nos valeurs : Notre passion pour l’informatique au service des TPE/PME de la région. Chaque collaborateur mène ses projets du début à la fin avec la satisfaction du travail bien fait tout en s’appuyant sur les compétences particulières de ses collègues. Type d'emploi : Temps plein, CDI
Vous aurez pour mission d’assurer la continuité de fonctionnement des systèmes d’information de nos clients TPE/PME : • Mettre à disposition et maintenir en condition opérationnelle les infrastructures informatiques et réseaux chez nos clients (installation, configuration, migration). • Assurer le traitement et la résolution des demandes d’assistance des clients. • Apporter conseils et solutions aux clients. • Assurer la veille technologique pour proposer de nouveaux services.
 
19 04 08A
Electrotechnique

du 08/04/2019
TRYBA ENERGY
http://www.tryba-energy.com/fr/news
Valérie Lopez
+33(0)3.88.90.52.56
vlopez@tryba-energy.com
Le Technicien/Ingénieur bureau d’études PV a pour objectif de se positionner en expert du dimensionnement et de l’optimisation des centrales. Nous recherchons pour cela un profil homme/femme volontaire, dynamique, rigoureux et capable d’organiser son travail de manière ordonnée et autonome. Un bon relationnel, un esprit d’équipe et un coté passionné pour le domaine des ENR sont essentiels à la réussite dans le poste.
Formation technique (DUT, BTS, Ingénieur) avec minimum 1 à 3 ans d’expériences en bureau d’études, de préférence dans le domaine électrique et idéalement solaire photovoltaïque.
Dans le cadre du développement de projets de centrales photovoltaïques de grande puissance (> 1 MWc) TRYBA ENERGY recherche un Technicien/Ingénieur bureau d’études PV afin de renforcer son équipe technique. Le poste est proposé en CDI.
Sous la responsabilité du Directeur technique de la société, le Technicien/Ingénieur bureau d’études PV aura pour fonctions principales :
En phase d’avant-projet sommaire (APS) :
 Support technique au développement (dimensionnement préliminaire, visite technique)
En phase d’avant-projet détaillé (APD) :
 Réalisation des études d’implantation, dimensionnement, optimisation des performances et modélisation PV Syst, simulation des ombrages
 Réalisation des plans, schéma électrique
 Rédaction de documentations et supports pour la consultation d’entreprises
En phase d’exécution (EXE) :
 Réalisation des documentations nécessaires aux dossiers de consultations des entreprises (cahiers des charges, résumés techniques, plans)
De manière transverse :
 Réalisation de documents techniques supports
 Assistance sur des projets d’innovation, suivi de marché, réalisation d’outils et amélioration des processus
En complément, le Technicien/Ingénieur bureau d’études PV participera à des sujets d’amélioration permettant de capitaliser sur les retours d’expériences obtenus.Compétence :
 Maitrise des outils office
 Autocad (obligatoire)
 PV SYST
Statut :
 A définir selon expérience
 Prise en charge des frais de déplacements
Rémunération :
 Selon expérience
Divers :
 Permis B
 L’anglais : niveau intermédiaire
 
19 04 08b
Electrotechnique

du 08/04/2019
TRYBA ENERGY
www.tryba-energy.com/fr/news
Valérie Lopez
+33(0)3.88.90.52.56
vlopez@tryba-energy.com
Responsable de projets PV
Sous la responsabilité du Directeur Technique de la société, le Responsable de projets PV a pour mission d’assurer l’aboutissement des projets dans le respect des autorisations, du cahier des charges techniques, du budget, du planning et de la qualité souhaitée.
Sa mission débute une fois l’identification du projet établie, l’avant-projet réalisé et les contrats de maitrise foncière du projet signée. Les projets peuvent être situés en France ou à l’international. La fonction principale du Responsable de projets PV sera :
En phase de développement :
 Mettre en place et veiller au respect du planning de développement du projet
 Coordonner l’ensemble des études préliminaires (urbanisme, technique, juridique, finance, environnement, raccordement)
 Piloter les demandes et obtenir les autorisations d’urbanisme des projets
 Aboutir à un dossier complet de dépôt pour appel d’offres / étude de faisabilité
En phase AO :
 Participer à la rédaction de dossier de candidatures aux différents appels d’offres, AMI, ...
En phase d’exécution :
Une fois les projets lauréats, la mission du responsable de projet sera :
 Terminer les éventuelles études restantes (raccordement, autre)
 Elaborer le tableau de bord du projet (planning général, budget, juridique, conditions et contraintes du projet)
 Rédiger les cahiers des charges et contrat de travaux
 Consulter les entreprises, analyser les offres et sélectionner les entreprises de construction et fournisseurs
En tant que représentant de la Maitrise d’Ouvrage :
 Piloter la réalisation de l’installation dans le respect du cahier des charges
 Veiller au respect de la mise en service et de l’achèvement des travaux
 Contrôler et maitriser le budget alloué au projet
 Garantir le niveau de qualité des réalisations et contrôler les tests effectués
 Aboutir à une mise en service conforme aux exigences Tryba Energy et à l’Exploitation / Maintenance
En complément, le Responsable de projets PV participera à des sujets d’amélioration permettant de capitaliser sur les retours d’expériences obtenus (documents standards, outils, procédures, …).
Selon les besoins de la société, le Responsable de projets PV prendra en charge des sujets spécifiques sur lequel il se positionnera comme référent pour la société (raccordement au réseau, composants, travaux, …).
Organisation :
Le poste proposé sera situé soit au siège de la société à Gundershoffen en Alsace, soit en région lyonnaise.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites de projets en développement ou en construction, en France ou à l’international.
Profil recherché :
Nous recherchons un profil dynamique, rigoureux et motivé. L’autonomie, l’organisation et la persévérance sont des qualités attendues pour ce poste. Un bon relationnel, un esprit d’équipe et un coté passionné pour le domaine des ENR sont essentiels à la réussite dans le poste.
Formation ingénieur avec minimum 5 ans d’expérience en conduite de projet de préférence dans le domaine de la construction. Une compétence en électricité est importante et idéalement une expérience dans le domaine du solaire photovoltaïque.
Compétence :
 Maitrise des outils de bureautique (Pack office)
 Autocad (utilisation de base)
Statut :
 Cadre
 Prise en charge des frais de déplacements
Rémunération :
 Selon expérience
Divers :
 Permis B
 Anglais : bon niveau
 
19 04 08c
Conception de Produits Industriels

du 08/04/2019
KUHN S.A.
4, Impasse des Fabriques
BP 50060
F - 67706 SAVERNE Cedex
www.kuhn.com
Chloé Merkel
+33 3 88 01 81 00
chloe.merkel@kuhn.com
Un gestionnaire de données techniques h/f
Au sein de l’équipe Support R&D basé à Saverne (67), vous êtes chargé(e) de rassembler et
de formaliser les données techniques pour qu’elles soient exploitables par les autres services
(BE, production…), tout en tenant compte des contraintes techniques, financières et des
délais.
A ce titre, vous serez principalement chargé(e) de :
 Créer des codes articles (hors CAO), quincaillerie et matières premières pour le
Groupe.
 Mettre à jour les configurateurs Bureau d’Etudes pour permettre aux commerciaux de
valider les tarifs pays.
 Rédiger des avis de lancement et avis de modification pour le lancement ou la
modification de machines ou de pièces et les mettre à jour le cas échéant.
 Créer, rédiger et mettre à jour des nomenclatures en collaboration avec les
concepteurs.
De manière annexe :
 Contribuer à la mise à jour des plannings du service et renseigner les tâches et leurs
temps de réalisation effectifs par rapport aux théoriques.
 L’attribution d’autres missions / projets en vue de l’amélioration des procédures et de
standardisation dans le groupe sont également possibles.
Issu(e) d'une formation de type bac+2/3 en Génie mécanique, Microtechnique, CPI,
Electromécanique ou équivalent, vous maîtrisez le pack Office, connaissez Pro Engineer
(CREO), PDMLink et idéalement l’AS400. Vous maîtrisez l’anglais et idéalement l’allemand.
Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, êtes rigoureux(se) et savez travailler en équipe
 
19 04 01
Electrotechnique

du 01/04/2019
SOFITEL Strasbourg
Grande Île
STRASBOURG
Johanna Hisler
xxx
johanna.hisler@sofitel.com
Un Technicien de Maintenance H/F
(Poste en CDI, à pourvoir de suite)
BEP et/ou BAC PRO électrotechnique ou maintenance. (Débutant accepté)
Compétences pratiques et théoriques en chauffage et climatisation
Vos talents d’organisation, votre sens du détail, votre autonomie et votre esprit d’équipe sont les ingrédients essentiels pour intégrer notre équipe et faire la différence.
A terme, évolution possible vers un poste d’Assistant Directeur Technique.
Missions :
Assure la maintenance des différents équipements communs de l'hôtel.
Anticipe par son contrôle, alerte et intervient sur tout disfonctionnement des installations techniques et de sécurité
Effectue les petits travaux de remise en état ponctuel.
Applique le planning de maintenance préventive.
Assure l’entretien des espaces verts et du jardin
Respecte les procédures d’hygiène et de sécurité
Contrôle le bon fonctionnement des installations de sécurité
 
19 02 11
Electrotechnique

du 11/02/2019
VEGA Technique SAS
15, rue du Ried
BP 20018 – Nordhouse
67151 Erstein Cedex – France
Danièle NOEL
03 88 59 01 79
daniele.noel@vega.com
Nous recherchons pour notre siège français à Nordhouse un technico-commercial sédentaire H/F avec potentiel d’évolution commerciale . Vous aurez pour mission d’entretenir et développer la clientèle industrielle (Sites industriels, Bureaux d’études, Engineering, Installateurs) d’une région en France. Vous vous appuierez sur les ressources d’une entreprise très organisée qui construit son avenir en alliant force collective et talents individuels. Ainsi ce poste devrait être évolutif
Pour nous rejoindre sur ce poste, nous souhaitons que vous disposiez d’une formation scientifique ou technique supérieure validée avec aisance (Mesures, Physique, Electronique etc), éventuellement complétée par une expérience professionnelle.
La maîtrise de l’anglais est requise.
Nos objectifs sont de court et de long terme et nous avons à priori confiance dans l’engagement de chacun, aussi nos rémunérations sont fixes + accord d’intéressement
Veuillez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence :
CBO/DN/TCS1901 à Danièle NOEL - VEGA Technique SAS