Sotec Couffignal

Société des Techniciens et Techniciens Supérieurs Anciens Élèves du Lycée "Louis COUFFIGNAL"

Section :
 

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RéférenceEntrepriseContactDéscription du poste
20 03 11
Tous TS

du 11/03/2020
Opéra National du Rhin
Merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae)
pour le 30 mars 2020
à Monsieur le Directeur général de l’Opéra national du Rhin
Direction des Ressources humaines
19 place Broglie • BP 80320
67008 Strasbourg cedex

sylvie maechel
+33(0)3 68 98 75 31
smaechel@onr.fr
Technicien Bureau d’Etudes H/F
en construction de décors ou installations scéniques
Missions :
Responsable de l’établissement des plans de constructions des décors ou des aménagements scéniques, du suivi de la construction aux ateliers, et participe ou suit le pré montage des décors ou le premier montage sur scène en lien avec le responsable de projet.
Position hiérarchique
Placé-e sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Bureau d’études
Activités principales :
- A partir des pré-études réalisées par le technicien du BE-responsable de projets, établit les plans et les dossiers de construction pour l’atelier.
- gère la numérotation des plans.
- définit avec le Machiniste-responsable de la production, le repérage des éléments de décors.
- établit les bibliothèques d’éléments standards en collaboration avec le Responsable du Bureau d’Etudes.
- fournit à l’atelier toutes les informations nécessaires pour la construction.
- sollicite les Responsables des Ateliers de menuiserie, métallerie, peinture, composite, pour les détails de fabrication.
- peut être amené à participer aux études techniques de conception des décors en collaboration avec le Responsable du Bureau d’Etudes, ou le responsable de projet, à suivre le pré-montage des décors sur l’aire de montage, et de participer au suivi technique lors du premier montage sur scène ou dans les différents théâtres pour en assurer le suivi.
Compétences et qualités requises :
Formation en construction mécanique ou structure métallique ou bois, niveau DUT ou licence pro
Compétences :
- Expérience dans la construction de décors, ou aménagements scéniques, construction bois ou métallique
- Connaissance de la DAO sur Autocad, et si possible de la CAO su Solidworks
- Connaissance des technologies industrielles (éléctricité, hydraulique, pneumatique), et en résistance des matériaux.
- Langues étrangères appréciées.
Qualités :
- Forte motivation pour le spectacle vivant.
- Capacité à travailler en équipe.
- grande rigueur, d’adaptation à la diversité des réalisations.
- disponibilité
 
20 02 03
Electronique

du 03/02/2020
PLURICONSEIL
47, rue Jeanne d’Arc
67000 Strasbourg Robertsau
candidature (lettre+ CV + prétentions) sous la référence BSCMT 822, qui sera étudiée avec toute la confidentialité requise et le plus grand soin.
Françoise PICARD KAT
03 90 41 49 40
picard.katz@pluriconseil.fr
Pilote de Projets (h/f)
Pour cette responsabilité qui sera tout à la fois de la structuration / pilotage de projets / fédérations
d’équipes et de compétences, vous serez rattaché au manager du département « Controls » -
lequel est acteur transverse et partie prenante au sein de la R&D dans son entier.
Vous assurez le pilotage des développements des systèmes de régulation (de l’étude à
l’industrialisation) : choix des équipes, définition des plannings et budgets, gestion administrative /
technique / budgétaire. Gestion des interactions quotidiennes avec nos clients internes, nos soustraitants,
pilotage des équipes pour définir les priorités et valider les travaux effectués, générer des
tableaux de bord pour analyser, proposer des recommandations et contribuer aux prises de
décisions,…
Formation de type Bac + 5 / Master 2, Ecole d’ingénieur en Electronique, Energies, Systèmes de
régulations, Automobiles,… vous justifiez d’une solide expérience dans un domaine vous ayant
permis de développer de fortes compétences en électronique avant d’évoluer vers une fonction de
pilotage de projets.
Communiquant, fédérateur, force de proposition, vos compétences techniques / qualités humaines /
relationnelles vous permettent de travailler en cohésion et d’ « emmener avec vous » vos équipes,
dans une structure en fort développement et qui se donne les moyens de ses ambitions.
Nous recherchons des personnalités souhaitant s’investir de façon durable au sein de notre entité.
Poste basé 38 km nord de Strasbourg. La maitrise d’un anglais professionnel est indispensable pour
communiquer au sein de notre Groupe.
 
20 01 29
Productique Bois

du 29/01/2020
SABATHIER Consultants
50 avenue Gambetta – BP 20383
16008 ANGOULEME CEDEX
www.psabathier-consultants.fr
Céline GUILLAUMAT
05 45 95 18 66
recrutement@psabathier-consultants.fr
CHEF D'ATELIER MENUISERIE BOIS H/F
CV, lettre de motivation et prétentions s/réf 1219.40
De formation technique BTS Bois ou BP Menuisier, Ecole du bois ou équivalent.
Expérience de 3 ans minimum d'encadrement et de gestion de production, idéalement
dans la fabrication industrielle (petites / moyennes séries) de portes et fenêtres.
Pratique de logiciel CAO – DAO (TopSolid…) et du Pack Office. Connaissances des
outils et méthodes Lean Manufacturing / amélioration continue fortement appréciées.
Homme de terrain, qualités relationnelles et d'animation d'équipe. Rigueur, implication
et esprit d'initiatives.
Rattaché(e) au Dirigeant, vous serez Responsable de l'encadrement et la gestion du
personnel de production, chargé(e) de l'organisation, de la coordination et de
l'optimisation de l'atelier de fabrication.
- Management et animation de l’équipe (20 personnes)
- Supervision et contrôle des tâches en fonction du planning établi
- Organisation et pilotage des ateliers : Débit, Usinage, Montage, Pose, Vitrage,
Peinture et Expédition. Assistance Technique auprès de l'équipe
- Ordonnancement, planification et suivi de la fabrication dans le respect des
engagements en termes de productivité, délais, des normes de sécurité et de qualité
de l'Entreprise.
- Optimisation de la gestion du parc machine et outillage et de l'organisation de l'atelier
avec les services (BE, Chef de Chantier, commercial et achats…) dans une démarche
d'amélioration continue
- Contrôle des approvisionnements, suivi des indicateurs de performance et du taux
de service client, respect des objectifs définis
- Garant de l'application des règles de sécurité, d'environnement et de prévention des
risques
- Reporting régulier auprès du Dirigeant
 
20 01 22
Electrotechnique

du 22/01/2020
ENEDIS
Champagne - Ardennes
Mme SANCHEZ
06 69 55 80 83
marie-jose.sanchez@enedis.fr
Technicien-neTravaux sous Tension
Technicien-ned’Interventions Polyvalent-e
Votreprofil:
•CAP / BEP / BAC électricité / électrotechnique / maintenanceindustrielle
•Titre Afpa niveau IV ou V en Electricité
•Expérience en électricité /électrotechnique
•Les travaux en hauteur ne vous font pas peur
•PermisBsouhaité
Duréede la formation:
•De Janvier 2020 à Décembre 2020
•Lieudeformation:AFPA–Pont steMarie (périphérie de Troyes)
ou AlméaChalons en Champagne
•Délivrance des habilitations électriques, CacesNacelle durant la formation
•La personne est intégrée dans une équipe de travail et découvre son futur métier
 
20 01 22
Contrôle Industriel et Régulation Automatique

du 22/01/2020
Mars Petcare France
67120 Ernolsheim/Bruche
Postuler : careers.mars.com
yousra.youssef@effem.com
Laurent Schmitt
xxx
laurent.schmitt@effem.com
Agent de Production
DUT ou BTS dans le domaine agro-alimentaire, sciences et technologies des aliments, pilotage de production ou
maintenance industrielle (électrotechnique, CIRA) OU Bac professionnel ou Technique avec une première
expérience significative idéalement dans les secteurs de l’agro-alimentaire, du pharmaceutique ou des
cosmétiques
Capacité d’organisation des tâches
Sens du travail en équipe, excellentes aptitudes relationnelles
Informatique : niveau de base Excel et Word
Travail en équipe postée
Assurer en équipes alternantes la conduite d’équipements de production, en respectant les règles de
sécurité, d’hygiène et de qualité en vigueur ainsi que les plans de production ;
- Assurer la maintenance de 1er niveau de ces équipements ;
- Participer au processus d’amélioration continue
Dans le respect des règles sécurité, hygiène et qualité (ISO + HACCP), conduit son équipement (descriptif
détaillé des tâches propre à chaque poste) en assurant les autocontrôles et intervient en toute autonomie pour
toutes les interventions de réglage des paramètres de production :
- montage de la machine et réglage au démarrage ;
- réglage en production suite à déviations standards de qualité ;
- démontage et nettoyage fin de semaine.
Identifie et analyse toute déviation et met en place les actions correctives adéquates. Informe immédiatement
le Relais de production.
Gère les flux de matières premières, composants ou produits au niveau de sa machine, à partir du planning de
production.
Sensibilisé aux coûts de fabrication, travaille en respectant les quantités de la recette et en limitant les pertes
de matière première, de composants et de produits.
Respecte le matériel mis à sa disposition et maintient son poste de travail dans un état constant de propreté et
de rangement.
Signale les problèmes techniques, les dysfonctionnements occasionnels ou répétitifs au service Maintenance
(Mécaniciens ou Electriciens).
Participe activement à la démarche d’amélioration continue au travers de suggestions ou d’équipe
d’amélioration
Assure les préventifs de graissage des équipements de sa zone de travail en toute autonomie.
Compétences essentielles
Être orienté vers les résultats
Posséder les aptitudes techniques et fonctionnelles
Savoir gérer les priorités
Faire preuve d’intégrité
Entretenir de bonnes relations avec ses collègues