Sotec Couffignal

Société des Techniciens et Techniciens Supérieurs Anciens Élèves du Lycée "Louis COUFFIGNAL"

Organisation du service placement

ORGANISATION DU SERVICE PLACEMENT

A - Offres d'emploi :

Offres sélectionnées dans la presse :

Expédition d'un courrier, à l'entreprise qui a fait diffusé l'offre, contenant :

  • une information sur le service placement SOTEC,
  • une proposition de diffusion par notre service placement.

Offres reçues directement au lycée ou à la SOTEC :

Expédition d'un FAX, à l'entreprise qui nous a fait parvenir l'offre, contenant : fax

  • une information sur le service placement SOTEC,
  • un questionnaire pour nous informer de l'évolution des recherches,
  • une liste des demandeurs d'emploi.

Diffusion d’un résumé des offres d'emploi reçues :

  • par INTERNET http://sotec.free.fr/
  • par affichage à l'entrée du lycée,
  • par courrier aux demandeurs d'emploi (1 fois par mois)
  • par bulletin de liaison (1800 exemplaires : 1 fois tous les 4 mois)

B - Demandeurs d'emploi :

Réception d'un C.V. :

Expédition d'un courrier, au demandeurs d'emploi, contenant :

  • une information sur le service placement,
  • un questionnaire pour nous informer de l'évolution des recherches,
  • une enveloppe pour la réponse
  • une liste des offres d'emploi.

Diffusion des profils des demandeurs d'emploi :

internet

  • par INTERNET http://sotec.free.fr/
  • par FAX aux entreprises qui nous ont adressé une offre d'emploi
  • par bulletin de liaison à l'ensemble de nos membres, entreprises et amis.

Nouveau : Les demandeurs d’emploi auront la possibilité d’incorporer leur CV directement sur le site.

C - Bilans :

Après la diffusion des demandes d'emploi dans le bulletin de liaison, un questionnaire d'enquête est adressé aux demandeurs d'emploi afin de faire un bilan sur l'impact de notre démarche et des suites à donner.