Sotec Couffignal

Société des Techniciens et Techniciens Supérieurs Anciens Élèves du Lycée "Louis COUFFIGNAL"

Section :
 

TOUS TS

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RéférenceEntrepriseContactDéscription du poste
19 05 04 c
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
>robin.montavon@belimed.com>
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Est de la France
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans l’Est de la France, idéalement à proximité immédiate de Colmar.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV.
 
19 05 04 d
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Support client – Centre d’appel
Vos missions
Basé à notre siège en Alsace, vous avez la responsabilité de la prise en charge des demandes entrantes de nos clients quant à l’utilisation, la maintenance et les pannes de nos équipements.
En tant que Technicien Support Client de notre centre d’appel , votre mission est d’assurer l’accueil téléphonique de nos client, le tri et le traitement des demandes multicanal (téléphone, mails) liées au bon fonctionnement, à l’utilisation et à l’optimisation de nos équipements.
Vous prenez en charge l’accompagnement à distance de nos clients autour du support technique de nos équipements à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Prise en charge, tri et qualification des appels téléphoniques et des mail entrant
• identification des demandes clients
• Support technique de premier niveau : diagnostique, identification des pannes ou des interventions à effectuer
• Identification des pièces détachées nécessaires
• Rédaction des devis
• Planification des interventions
• Suivi des dossiers clients jusqu’à la résolution
• Ouverture et traitement des réclamations clients et dossiers qualité
• Interactions avec les Equipes Support Technique niveau 2, R&D, production, approvisionnements
• Formations internes et externes à nos équipements et processus liés
• Identification d’opportunités de développement de notre chiffre d’affaire
• Participation à des campagnes de phoning
• Gestion administrative : planification des interventions, commandes de pièces détachées, documentation des réclamations
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l’ensemble de la France, en particulier dans votre prise de poste, et occasionnellement sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une excellente qualité d’accueil et de prise en charge
• Une expertise technique établie, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des équipements, consommables et produits détergents dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Aisance dans un environnement matriciel
• Multitâche et gestion des priorités
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV
 
19 05 04 e
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Sud de la France -Marseille
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans le sud de la France, idéalement à proximité immédiate de Marseille.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire

Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation et CV.
 
19 05 04 f
Tous TS

du 03/05/2019
BELIMED
1 Avenue Pierre PFLIMLIN
Parc Espale
68390 SAUSHEIM
Robin MONTAVON
+ 33 3.89.63.65.40
robin.montavon@belimed.com
Technicien Service Après-Vente Itinérant – Secteur Ile de France
Vos missions
Vous avez la responsabilité technique d’un de nos secteurs à fort potentiel, et êtes basé dans l’Ile de France, idéalement au sud de de Paris.
En tant que Technicien Service Après-Vente itinérant, votre mission est d’assurer l’installation et la mise en service de nouvelles machines, les maintenances préventives et curatives de nos systèmes, les formations techniques utilisateurs.
Vous prenez en charge l’accompagnement de nos clients autour du support technique de nos instruments à haute valeur ajoutée du domaine Médical et Life Science (hôpitaux, cliniques, industrie pharmaceutique, laboratoire…)
Ceci implique
• Installations et mises en service dans le respect des cahiers des charges clients
• Responsabilité du suivi des chantiers, gestion des sous-traitant dans le respect du planning projet.
• Maintenances préventives
• Interventions curatives sur les aspects électrique, informatique, pneumatique, hydraulique et pression (vapeur)
• Prestations de métrologie ( température, pression, chimie et masse)
• Prestations particulières sur les équipements, mises à jour, décennales
• Identification des opportunités de développement du chiffre d’affaire sur votre secteur
• Gestion administrative : rédaction des rapports de service, gestion du stock véhicule, respect des process établis, reporting au management
• Des déplacements fréquents sont à prévoir sur votre secteur, occasionnellement sur la France et sur nos sites de production européens.

Votre profil
Vous êtes un professionnel technique talentueux. Femme/homme passionné(e) par la technique et le relationnel client. Vous apporterez :
• Une expérience technique, validée par une formation technique qualifiante (bac + 2 minimum) et par une expérience terrain, idéalement dans le domaine médical
• La connaissance des instruments, consommables et produits chimiques dans le domaine de l’ingénierie médicale
• Des qualités établies de communication et de présentation, en face à face et en groupe
• Une excellente maitrise du français oral et écrit, ainsi que la pratique de l’anglais. L’allemand sera un plus.
• Une aisance avec les outils informatiques et logiciels professionnels

Vos compétences
• Autonomie
• Rigueur dans l’organisation et la qualité du travail délivré
• Multitâche
• Sens du travail d’équipe, approche collaborative
• Gestion de projets
• Pédagogie
• Résistance au stress
• Esprit commercial
• Force de proposition

Notre offre
Nous vous offrons un poste riche et varié dans un environnement international. Vous travaillerez en pleine autonomie, au contact de clients exigeants, et serez l’image de la société à travers vos différentes interventions. Force de proposition permanente, vous travaillerez sur des équipements de haute performance qui vous permettrons d’exprimer votre potentiel. Vous ferez partie d’une équipe technique d’expérience.
Voulez-vous nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de votre candidature, lettre de motivation